mardi 4 octobre 2022

"Dark moon" T1 L'élue de Ludivine DELAUNE et Julie-Anne BASTARD

 



Éditions Plumes du web
4 octobre 2022
332 pages
4.99€


Résumé :

Si à Cursebrook, tout semble banal, cette ville recèle néanmoins bien des mystères... La communauté magique y a élu domicile depuis déjà longtemps. Pourtant, si les clans des fantastiques vivent en harmonie, ils ne se mélangent jamais, car la paix est précaire. Et lorsqu’un enfant loup-garou disparaît, l’équilibre bascule...
Ava Pearce est une jeune sorcière aux pouvoirs aussi récents qu’exceptionnels, mais dans son monde, on se cache pour survivre.
Jasper Loyd est un loup-garou puissant, mais déchu de son rôle d'alpha.
Elle recherche son père, lui veut sauver son frère.
Ils se détestent, pourtant, l’empathie d’Ava l’amène à sauver le jeune loup. Malgré leur aversion, ils vont devoir s'allier pour accomplir leur quête...
Cependant, rien ne se déroule comme prévu. Le danger rôde, et les fantastiques vont devoir choisir leur camp.

Reste une unique question : en qui peuvent-ils avoir confiance ?



Mon avis :


Tout d'abord, je remercie chaleureusement les deux autrices pour leur confiance et la maison d'édition pour ce partenariat.

Je pense que si vous me suivez, ce n'est pas une surprise, vous savez que j'adore ces deux autrices. Le mariage de leurs plumes, je l'adore et je suis toujours embarquée dans leurs histoires. J'étais vraiment curieuse de les découvrir dans du fantastique !

Dans ce roman, on va rencontrer Ava, une sorcière qui découvre tout juste ses pouvoirs et qui avec sa famille, doit se cacher car, être sorcier n'est pas vraiment très bien vu. Surtout lorsque l'on vit à côté d'autres êtres fantastiques, des loups garous et leurs deux clans se vouent une haine et une guerre sans bornes depuis plusieurs années. Elle va faire la rencontre de Jasper, loup garou puissant mais en marge de sa meute.

Avant tout, même si j'ai vraiment apprécié cette histoire, je dois reconnaître que j'ai trouvé le rythme de ce roman assez lent. Comme c'est un premier tome, les deux autrices ont réellement pris leur temps pour poser leur histoire, présenter leurs personnages et leur univers. Donc c'est une lenteur qui ne m'a pas vraiment dérangée non plus.
Concernant les personnages, si j'ai adoré Ava dès les premiers chapitres, il m'a fallu plus de temps avec Jasper! Ava m'a beaucoup touchée en fait. C'est une jeune femme assez discrète, elle va à la fac, elle a un petit groupe d'amis, c'est le style de personne qui cherche à passer inaperçue. Elle va découvrir ses pouvoirs assez tardivement et cette révélation va lui donner pas mal de confiance en elle, ce qui lui faisait défaut. À partir de là, elle va prendre le rôle et la place qu'elle va avoir, elle ne va plus se cacher et elle va devoir se dépasser, mettre de côté sa timidité, qui pourrait passer pour une faiblesse, mais qui n'en est pas une. J'ai également adoré la relation qu'elle entretient avec son frère et sa sœur. Ils ne sont pas toujours d'accord mais ils s'entraident, ils se soutiennent et on ressent tout l'amour qu'il y a entre eux.
Jasper, au début j'ai eu du mal. Il est très intransigeant, il est campé sur ses positions et ne se remet jamais en question. Du coup, qu'est-ce que j'ai pu le trouver agaçant! Mais sa manière d'être et de penser ont une cause et même si ça n'excuse pas tout, on sent bien à quel point il souffre. J'ai vraiment commencé à m'attacher à lui dans les derniers tiers du roman, où sa carapace commence à se fissurer.

J'ai vraiment passé un excellent moment avec cette histoire, et même si comme je l'ai dit plus haut, je l'ai vraiment ressenti comme un tome introductif, je me suis laissé embarquer dans l'univers imaginé par les autrices. Oui on est encore dans une histoire de sorcières et de loups-garous, mais elles y ont amené leur petite touche, leur patte à elles et j'ai trouvé ça vraiment prenant. 
Bon bien entendu, ce tome finit sur un gros chliffhanger et je ne vais attendre qu'une chose, le second tome !

Ma note :
4/5


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire