mercredi 19 octobre 2022

"Vindicta" de Cédric SIRE

 


Édition Harper Collins poche

Mai 2021

789 pages

8.90 €


Résumé :

"On entre, on prend le fric, on ressort. Personne ne sera blessé. "

Leur plan est sans risque. Le bijoutier ne portera pas plainte pour le vol car son argent est d’origine illégale. Damien, Élie, Audrey et Driss s’imaginent avoir trouvé la réponse miracle à tous leurs problèmes.

Fraîchement muté dans un groupe de surveillance, Olivier est loin d'imaginer que la planque qu'on lui a assignée fera de lui le témoin clé d'un cyclone meurtrier, dans le sillage d'un tueur glacial et méthodique que rien ne semble pouvoir arrêter. Des déserts du Moyen-Orient aux villes sombres et silencieuses du territoire français, quand la vindicte est en marche, plus rien ne peut vous sauver.

" Une traque haletante secouée de fausses pistes "

Pur instrument de torture et de mort, il n’a pas de nom, pas de visage, l'habitude de tuer et un cimetière de cadavres derrière lui. Mais dans cette affaire, pas de contrat. Cette fois-ci pour lui : c'est personnel.


Mon avis :


Cédric Sire est un auteur de thriller que j'apprécié beaucoup et ici, j'ai retrouvé tout ce que j'apprécie dans ce genre de lecture !

Après un braquage qui tourne mal, une bande quatre jeunes se retrouve confrontés à une vengeance perpétrée par un tueur en série. 
Le résumé est assez simple et pourtant, dès les premières pages, Cédric Sire arrive à nous embarquer dans une histoire qui part sur les chapeaux de roues. 
On suit plusieurs personnages, qui à priori, n'ont rien en commun mais petit à petit les ramifications vont se faire et la machine est lancée. 
Nous sommes face à un tueur qui est sans pitié, un monstre purement et simplement. Attention, certaines scènes sont ultra sanglantes et très violentes car nous sommes avec un personnage qui aime torturer, infliger de la douleur à ses victimes et ça va très loin ? Personnellement, je m'y étais préparée et lorsque je commence un roman de cet auteur, je sais où je mets les pieds ! 

J'ai passé un excellent moment avec ce livre, on a beaucoup échangé avec les copines au cours de notre lecture. Nous sommes avec un thriller haletant, efficace, et porté par la plume de l'auteur diablement addictive. 
Mon seul bémol sera que j'aurais apprécié une fin, un affrontement final plus sobre et ça n'enlève en rien le côté page-turner de ce thriller !


Ma note :
4/5

2 commentaires:

  1. Il faut avoir le cœur bien accroché, avec cet auteur... Je l'ai encore très peu lu, mais nombre de ses romans me tentent, dont celui-ci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, il faut souvent avoir le cœur bien accroché mais ça vaut le coup de découvrir cet auteur !

      Supprimer