vendredi 21 octobre 2022

"J'aime pas Noël, ni les voleurs de taxi" de Anita RIGINS

 


Éditions Addictive

Octobre 2022

296 pages

14.90€


Résumé :

Lia déteste Noël. Elle se maudit déjà d’avoir accepté de passer les fêtes dans un petit chalet, enfermée avec sa sœur et ses potes coincés… Et elle se maudit davantage quand elle découvre que Dylan – un inconnu qui lui a piqué son taxi, l’a comparée à une Totally Spies et lui a donné beaucoup trop chaud dans un ascenseur – est également du voyage !
Le réveillon s’annonce encore plus catastrophique que d’habitude et Lia prie ses dieux de l’espoir, du sexe et du chocolat de ne pas la laisser commettre un meurtre avant la nouvelle année. Mais ça, c’est loin d’être gagné, surtout quand Dylan la rend aussi folle de désir que folle tout court…


Mon avis :

Je remercie les éditions Addictive et Babelio pour ce partenariat.

Je n'ai jamais lu Anita Rigins mais comme j'adore les romances de Noël, j'étais curieuse de la découvrir et j'ai vraiment adoré !

Cette histoire réunit tout ce que j'adore dans ce style de romance. 
Nous avons deux personnages hauts en couleur, très différents l'un de l'autre mais qui vont se trouver des points communs.
Lia est une jeune femme pétillante, qui n'a pas peur de dire ce qu'elle pense, même si ça ne plaît pas ! Elle est spontanée et totalement sans filtre ! Mais derrière ce côté je me fous de tout se cache une personne qui a beaucoup souffert et on se retrouve à avoir beaucoup d'empathie pour elle.
Dylan est une jeune trentenaire qui paraît beaucoup plus austère. Brillant avocat, toujours très classe, il semble arrogant, sûr de lui.
La rencontre entre ces deux personnages va faire des étincelles, un ennemies-to-lovers comme je les aime avec des réparties cinglantes et des moments plus touchants.

La plume de Anita m'a complètement embarquée, elle est dynamique et à la fois douce, émouvante et drôle.
J'ai trouvé dans cette romance tout ce que j'y cherchais, beaucoup d'humour, des personnages attachants, des thématiques assez fortes qui m'ont procuré beaucoup d'émotions, un style addictif et le décor des alpes enneigées avec ce chalet aux couleurs de Noël, bref une romance de Noël que je vous recommande !


Ma note :
4.5/5








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire