mercredi 13 juillet 2022

"Vila Emilia" T3 Émancipation de Élodie FAIDERBE

 


Auto-édition

Juin 2022

406 Pages

17€ (Papier) / 3.99€ (Ebook)


Résumé :

Installez-vous, et buvez votre thé, la troisième leçon va débuter.

Les souvenirs d’Emilia se dévoilent enfin.

Chaque nuit, un chemin de sang s’ouvre à elle, la conduisant inexorablement vers une vérité impitoyable.

Une vérité qui changera tout, et qui pourrait bien l’amener à se perdre elle-même.

Entre son attirance impossible pour son professeur, et une nouvelle tentation venue tout droit d’Amérique, Emilia oscille entre abandon et émancipation.

Pendant ce temps, un tueur sadique sévit dans les rues de Whitechapel, répandant derrière lui chaos et corps éventrés. Un adversaire puissant, dont l’ombre plane sur le manoir Soulridge et ses occupants.

La naissance d’un dernier défi pour le papillon et son serpent.


Mon avis :

Je remercie l'autrice pour ce partenariat !

** Risque de spoilers sur le tome précédent ! **

La fin du second tome amenait beaucoup de questions suite à certaines révélations et ce tome-ci est encore riche en rebondissements.

J'aime tellement cette saga avec son ambiance gothique qui n'appartient qu'à elle. Et ce troisième tome suit parfaitement la le chemin tracé par les deux précédents. Ici nous allons une nouvelle fois rencontrer un nouveau personnage, celui que j'attendais depuis le début et le duel avec Émilia et Dorian s'annonce savoureux !

Émilia a beaucoup évolué depuis le début, elle n'est plus la jeune fille fragile et sans défense. Elle a pris beaucoup d'assurance et de confiance en elle. Il y a beaucoup de révélations dans ce tome qui vont la mettre à mal et elle va devoir faire face. Émilia laisse de plus en plus parler son côté sombre, pour le plus grand plaisir de son tuteur !
Dorian est aussi un peu différent, on sent qu'au contact d'Émilia, ses barrières vacillent, elle fait apparaître un côté plus humain. Mais n'ayez crainte, il reste toujours ténébreux, énigmatique, insaisissable, ce personnage torturé que l'on ne peut s'empêcher d'aimer.

Ce tome est plus court que les autres et j'avoue qu'à la fin j'ai été frustrée ! La manière dont ça termine, c'est pas possible pour le lecteur (j'ai bien fait d'attendre le maximum de temps pour le lire!). Au début, je le trouvais un peu lent, mais ça va crescendo au fil des pages pour finir en apothéose et mon petit cœur a bien eu du mal à s'en remettre ! Les cartes sont rabattues et j'ai très peur pour la fin.
La valse macabre continue entre nos deux protagonistes, jusqu'à se brûler les ailes ?


Ma note :
4.5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire