vendredi 15 juillet 2022

"Rivales" de Audrey Laloi

 


Éditions BMR

Juillet 2022

5.99€


Résumé :

Monika Birmanie est la plus grande actrice de sa génération et détient depuis 5 ans le titre de «  femme la plus désirée  » de France. Mais dans ce métier tout est éphémère. La jeune femme sent que les choses lui échappent quand Inès Belkassem, cette nouvelle actrice aux grands yeux verts, lui vole sa place au sommet. Supportant assez mal de voir les premiers rôles, les Césars et même son petit ami pour les caméras lui être brutalement arrachés par cette jeune prodige, Monika ne voit en Inès qu’une rivale à éliminer.
Lorsqu’elle apprend qu’elle jouera dans un film avec la grande Monika Birmanie, Inès est aux anges. Monika est un véritable modèle pour elle  : elle est belle, talentueuse et tout simplement parfaite. Prête à tout pour que Monika l’apprécie, Inès abonde de stratagèmes pour se rapprocher de celle qu’elle admire.
Mais que se passerait-il si Inès voulait plus qu’une amitié…  ?


Mon avis :

Je remercie les éditions BMR et NetGalley pour ce partenariat !

Avec ce roman, c'était la double découverte pour moi, de la plume de l'autrice mais aussi de la romance FF. Et j'ai passé un bon moment avec cette histoire.

Monika est une actrice reconnue et depuis plusieurs années obtient le prix de la femme la plus désirée de France. Mais depuis quelques temps, une jeune actrice est en train de devenir la nouvelle chouchoute du métier, Inès. Monika est très amère et voit en elle la rivale à abattre.  Mais lorsqu'elle apprend qu'elle va devoir partager la vedette avec elle sur son prochain film, la guerre est déclarée mais elle va prendre une tournure à laquelle Monika ne s'attendait pas !

Alors si j'ai beaucoup aimé la plume de l'autrice ainsi que l'histoire, j'ai eu plus de mal avec les personnages.
Monika dès les premières pages m'a semblé très antipathique. C'est le stéréotype de l'actrice qui est belle, qui le sait et qui se pense supérieure aux autres (en tout cas, c'est l'impression que j'ai eue !). Elle ne voit en Inès qu'une rivale et ne cherche même pas à la connaître, elle reste sur ses a priori. Petit à petit, elle va revoir son jugement mais j'avoue que j'ai eu du mal à laisser de côté ma première impression.
Inès de son côté voue un véritable culte à Monika. Elle est l'une de ses premières fans. Quand elle est près d'elle ou qu'elle la voit, elle est en mode fangirl ! Et lorsqu'elles commencent à se côtoyer, je me suis réellement posée la question de savoir si c'était de l'amour, de l'attirance ou juste qu'elle l'idolâtre... Donc au début du développement de la romance, j'ai eu du mal à y croire.

Cependant, j'ai tout de même passé un excellent moment avec cette histoire. Déjà grâce à la plume de Audrey qui est extrêmement fluide et agréable à lire. Avec l'alternance des points de vue, on a une bonne vision de l'histoire et heureusement vu l'avis que j'avais sur les deux héroïnes. L'autrice aborde bien la thématique de l'homosexualité dans le showbiz et de comment elle est perçue. Même si je pense que certains points auraient pu être un peu plus développés, mais comme c'était ma première homoromance, j'ai trouvé ça très bien fait pour une découverte. Je pense que mon ressenti avec les personnages m'a empêché de m'imprégner parfaitement dans la romance.

J'ai donc passé un bon moment avec cette histoire et j'ai apprécié découvrir une romance FF. Maintenant, la prochaine étape serait de découvrir le MM...!


Ma note :
3.5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire