lundi 25 juillet 2022

"C'est arrivé un été" de Tessa BAILEY

 


Éditions L'Archipel

Sortie juillet 2022

384 pages

22€


Résumé :

À Los Angeles, la réputation d'enfant gâtée de Piper Bellinger fait le bonheur des paparazzi qui couvrent les soirée de la jet set. Jusqu'au jour où, lors d'une soirée rooftop party arrosée, la jet-setteuse passe les bornes ! Pour son richissime beau-père, c'en est trop : il lui coupe les vivres et l'expédie dans un port de pêche de la côte nord afin qu'elle s'y rafraîchisse les idées et apprenne le sens des responsabilités.
À peine arrivée à Westport, Piper fait connaissance de Brendan, un capitaine de bateau aussi bourru que sexy, persuadé qu'elle ne tiendra pas une semaine loin de Beverly Hills. Qu'importe ! Elle va leur montrer à tous qu'elle sait être bien plus qu'un célèbre profil Instagram.
Mais Westport est une toute petite ville et, où qu'elle aille, elle finit toujours par tomber sur Brendan. Bientôt, une étrange attirance naît entre la fashionista délurée et le pêcheur solitaire...


Mon avis :

Je remercie Mylène des éditions L'Archipel pour ce partenariat !

Voilà un roman absolument parfait pour la saison ! C'est arrivé un été est le style de roman que l'on prend plaisir à lire sur la plage ou au bord d'une piscine, c'est fluide, sans prise de tête, ça se lit tout seul.

Avec ce roman, nous sommes dans une romcom qui serait parfaite adaptée en téléfilm sur M6 (et ce n'est absolument pas péjoratif car j'adore ces téléfilms !!).
Piper est le style d'héroïne qui, à la fois, nous agace et nous émeut. Elle a ce côté jet-setteuse ô combien irritant, elle paraît cruche aux yeux de tous, mais derrière se cache une jeune femme sensible et touchante. Son aventure à Westport va lui montrer que la vie ne se passe pas uniquement sur les réseaux sociaux, elle va lui apprendre à être plus authentique, à être elle-même, au delà de ce que les gens attendent de l'influenceuse.
Brendan, même si on peut reprocher à ce personnage d'être stéréotypé, il faut reconnaître que j'aime ça ! Le marin bourru, désagréable mais terriblement apprécié par la communauté où il vit. Avec Piper, ils vont beaucoup s'apporter l'un à l'autre.
Niveau personnages secondaires, mention spéciale pour Hannah, la sœur de Piper, que j'ai adoré. Et la relation fraternelle qu'elles ont est super touchante.

Dans cette histoire, j'ai trouvé tout ce qui fait, pour moi, un bon roman d'été : des personnages attachiants, une histoire d'amour mignonne et pétillante, une écriture fluide, et de l'humour. Même si je pense que cette histoire ne sera impérissable dans ma mémoire, j'ai tout de même passé un excellent moment avec ce roman !


Ma note :
3.5/5



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire