dimanche 26 juin 2022

"Ne rougis pas" T3 de LANABELLIA et Jena ROSE

 


Éditions BMR

Juin 2022

276 Pages

7.99€


Résumé :

Rose est sur le point de découvrir le terrible secret de Gabriel. Il suffira de trois mots, trois mots dévastateurs pour que le danger prenne une tout autre forme. L’amour des deux âmes sœurs est brutalement remis en cause. Gabriel se veut froid, distant, il a même fui à l’autre bout de la ville, mais Rose, plus déterminée et courageuse que jamais, ne reculera devant rien pour déjouer les plans du destin.
Une course acharnée contre le temps commence…
Mais est-ce que l’amour est capable de tout surmonter ?


Mon avis :

*RISQUE DE SPOILERS SUR LES TOMES PRÉCÉDENTS*

Je remercie les éditions BMR et Netgalley pour ce partenariat.

Nous retrouvons Gabriel et Rose après la terrible révélation survenue à la fin du tome 2. Gabriel veut la protéger et la fuit. Mais très vie, leur amour est trop fort pour qu'ils restent éloignés l'un de l'autre. Ils veulent profiter un maximum vu l'urgence de la situation.

J'ai passé un super moment de lecture avec ce tome-ci. J'ai eu tout ce qu'il me manquait dans les tomes précédent, à savoir plus de profondeur dans les émotions.
Au début du roman, j'avoue avoir eu un peu de mal à me mettre totalement dedans. Il m'a fallu plusieurs chapitres car je trouvais que ça allait vite et j'aurais aimé que ce soit moins facile (mais cette rapidité a une raison, et une bonne raison...). Et petit à petit, l'émotion va tellement crescendo que j'ai été happée par l'histoire de Rose et Gabriel. On sent ce compte à rebours, on ressent l'urgence et ce besoin de vivre intensément tant que c'est encore possible.
Rose veut être près de Gabriel pour le soutenir, être là pour lui même si c'est très dur pour elle, émotionnellement parlant. À certains moments on la sent dépassée par la situation mais elle ne flanche pas et fait preuve de beaucoup de courage. 
Gabriel a aussi beaucoup changé au fil des tomes. Il est devenu plus tempéré en gardant ce caractère fougueux tout de même. Il se rend compte que tenir Rose éloignée n'est pas la solution et qu'il a besoin d'elle auprès de lui.
Les deux ont amplement évolué, ils sont plus matures par la force des choses. Dans ce troisième tome, ils se concentrent sur leur amour, leur couple, les choses qui valent la peine et laissent de côté les querelles puériles qu'ils pouvaient avoir.

Dans cet opus, les autrices font monter la tension et les émotions petit à petit au fil des chapitres jusqu'à l'apothéose du chapitre final. La thématique abordée est très forte et je n'ai pas pu rester insensible face au combat de Gabriel et Rose. On est sur un tome fort en émotions, bouleversant et ce dernier chapitre... cette fin que je n'avais pas vue venir pour ma part restera gravée dans ma mémoire c'est certain. Cette trilogie c'est l'histoire d'un amour dévastateur, qui ravage tout sur son passage, où l'on se fait du mal mais où l'on ne survit pas quand l'autre est loin de soi. Deux âmes sœurs que la vie malmène mais qui s'aiment envers et contre tout.


Ma note :
4/5


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire