jeudi 9 juin 2022

"Love after work" de Judy STARK

 


Editions Addictive

Mai 2022

582 pages

4.99€


Résumé :

Cassandre et Joshua se détestent. Leur seul lien : travailler pour la même maison d’édition. Absolument tout le reste les oppose.
Mystérieux, charismatique, Josh incarne le cliché du surfeur et ne connaît des relations que l'aspect superficiel et le plaisir charnel.
Quant à Cassandre, indépendante, réservée et éternelle romantique, elle veut croire que l’amour existe encore et qu’il suffit parfois d’un coup de pouce du destin pour tout faire basculer.
Suite à un défi pour l’un et une volonté de changement pour l’autre, ils vont s’inscrire sur le même site de rencontres sans le savoir et apprendre à se connaître à l’aveugle.
Ils vont se dévoiler et s’apprécier… du moins, jusqu’à ce qu’ils découvrent leur identité respective !


Mon avis :

Je remercie encore grandement les éditions Addictive pour ce partenariat !


Judy Stark, aka Ludivine Delaune et Julie-Anne Bastard sont deux autrices que j'aime vraiment beaucoup, leur dernier roman à 4 mains avait été un coup de coeur, voilà pourquoi j'étais très curieuse et impatiente de découvrir leur nouvelle histoire.

Dès les premières pages, je me suis beaucoup attachée aux deux personnages principaux que sont Joshua et Cassandre. Deux êtres que la vie a grandement malmenés, qui portent des fêlures qu'ils cachent au plus profond d'eux-mêmes.
Quand Cassandre s'inscrit sur le site de rencontres c'est parce qu'elle pense que c'est le bon moment pour elle, elle se sent prête à vivre le grand Amour. C'est une jeune femme pétillante, douce, à laquelle je me suis vraiment beaucoup attachée. Elle est d'un abord très douce, mais peut vite devenir une vraie lionne lorsqu'elle se frotte à Joshua, son collègue tant détesté ! Et ces petites pâtisseries m'ont mis l'eau à la bouche !!
Joshua, comme Cassandra, est un personnage très touchant. Ce beau gosse auquel aucune fille ne résiste, est bien plus que ça, quand on prend le temps de le découvrir plus en profondeur. Il en a marre des relations sans lendemains, des filles qui se pavanent devant lui et qui ne voient en lui qu'un bellâtre. C'est ce qui le pousse à s'inscrire sur le site de rencontres, pour qu'enfin quelqu'un apprenne à le connaître pour ce qu'il est et non pas pour son physique.

Encore une fois, la plume des deux autrices a fait mouche avec moi ! Et quel bonheur d'avoir un roman avec l'alternance des points de vue, c'est un gros plus pour cette histoire. Avec ce roman, j'ai ri, j'ai été émue, j'ai pleuré, j'ai ressenti une pléiade d'émotions comme ça avait été le cas avec leur précédent roman. Les histoires respectives de Cassandre et Joshua m'ont touchée comme leur romance. Lorsqu'ils commencent à s'apprécier sur le site de rencontres alors que dans la vraie vie, ils se détestent, on sent la catastrophe arrivée et ça donne lieu à des situations vraiment très drôles ! j'ai également pris beaucoup de plaisir à les voir se découvrir, se confier, faire tomber les armures. Derrière une romance piquante, les deux autrices abordent aussi des thèmes plus forts, plus profonds et bien plus émouvants. Cassandre et Joshua apprennent à soigner leurs blessures, tout en soignant celles de l'autre. J'ai terminé ce roman avec un sourire aux lèvres en ayant pas envie de les quitter. 


Ma note :
4.5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire