mardi 21 juin 2022

"Captive" de Sarah RIVENS

 


Editions BMR

Ebook : juin 2022 / Papier : août 2022

468 Pages

7.99€ / 20€


Résumé :

Au sein des réseaux criminels, là où régnent puissance, meurtre et pouvoir, il y avait elles. Les captives. Dangereuses, malignes, et mortelles, elles sont les ombres des plus grands réseaux, les représentantes de leurs chefs, aussi appelés possesseurs.
Depuis son adolescence, Ella est une captive contre son gré. John, son possesseur, préfère utiliser son corps plutôt que ses talents, plongeant sa vie dans un cauchemar éveillé. Jusqu’au jour où il lui annonce qu’elle va travailler pour quelqu’un d’autre…
Si Ella pensait qu'il ne pouvait y avoir pire que John, elle réalise très vite que son nouveau possesseur joue dans une tout autre catégorie. Ce certain « Ash », leader charismatique du réseau des Scott, refuse la présence d’une captive à ses côtés. Pour une raison obscure, il voue une haine viscérale à ces femmes. Un jeu dangereux s’installe alors entre eux, car Asher entend bien faire payer Ella, mais celle-ci ne compte pas céder…

« Ne joue pas avec le diable, mon ange, ne t'aventure pas dans ce que tu regretteras. »


Mon avis :

Je remercie BMR et NetGalley pour ce partenariat.

J'avais hâte de découvrir cette histoire qui a été un énorme succès sur Wattpad et je peux vous dire que je n'ai pas été déçue !

Nous allons suivre Ella qui est une captive depuis son adolescence. Les captives sont ces femmes qui appartiennent à des hommes importants de divers réseaux (armes, drogue,...). Lorsqu'elle est vendue, elle se retrouve captive de Asher, le chef du célébrissime réseau des Scott, un homme qui hait les captives au plus haut point. La cohabitation entre les deux s'annonce difficile.

J'ai eu un véritable coup de cœur pour cette histoire.
J'ai été énormément touchée par Ella, cette jeune femme brisée, traumatisée, qui a vécu les pires horreurs depuis son adolescence. Lorsqu'elle arrive chez Ash et qu'elle se rend compte qu'il n'a absolument aucune envie de vivre avec elle, elle sait que ça ne va pas être simple, d'autant plus qu'elle ne sait pas vraiment ce qu'il attend d'elle. Malgré la violence qu'elle subit, elle ne baisse pas les bras et fait preuve de beaucoup de courage.
Parler de Ash va être très compliqué... Dans les premiers 40%, il a un comportement abject avec Ella. Il est violent psychologiquement et physiquement. On sent qu'il est en souffrance mais son comportement n'est pas pour autant excusable. On descelle assez peu d'humanité en lui. Et petit à petit, on le découvre un peu plus et comme Ella, mes sentiments pour lui ont évolué.

On a une romance qui est vraiment très sombre, il faut en avoir conscience quand on commence le roman (et les trigger warning ne sont pas là pour rien au début du roman). Oui la relation entre Ella et Ash n'est pas saine, on peut même voir ça comme un syndrome de Stockholm, oui certaines scènes sont dures à lire. Malgré tout, on est sur un coup de cœur avec cette histoire tant les personnages m'ont touchée et leur histoire m'a déchiré le ventre. L'autrice met beaucoup d'intensité, d'actions, de tensions dans son roman. Chaque scène se déroule sur une corde raide, où tout peut basculer à tout moment. 
J'avais un peu peur du rôle des captives et de ce qu'elles pouvaient vivre, et c'est pour cela que je m'attendais à une romance bien plus dark, mais finalement, je trouve que l'autrice leur a construit un rôle très intéressant.
Malgré le joli pavé que c'est, les pages se tournent toutes seules tant l'autrice arrive avec une plume immersive à nous happer dans son univers et son histoire.
J'ai terminé le dernier chapitre en larmes, les émotions étant à leur paroxysme et même des jours après avoir fini ce roman, ces personnages me restent encore en tête. Maintenant je n'ai qu'une hâte, lire le second tome !! Je guette les infos de la parution future chez BMR !


Ma note :
5/5 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire