jeudi 9 août 2018

"Mysterious Eyes" de Tessa WOLF



Autoédité
Sortie le 15/08 au format numérique
3.99€ (Amazon)
182 Pages
Sortie début Septembre 2018 pour le papier


Résumé:

Ava et Aden ont vécu toute leur enfance ensemble mais un soir, après un baiser volé, Aden quitte mystérieusement le manoir des Ivanov.
Depuis cette nuit, les deux ont poursuivi leur chemin séparément. Aden est l'un des 7 sentynels chargés de protéger la ville, Ava, une simple étudiante en médecine.

Ils se retrouvent à l'extérieur de la ville et Ava va en apprendre plus sur elle-même et ses origines. La dure carapace qu'elle s'est construite va s'étioler au profit des sentiments qu'elle éprouvera pour son ami d'enfance, Aden. 
Cependant, à l'extérieur de la cité protectrice, elle ne maîtrise plus rien.

Entre rêve et réalité, persuasion et enchantement, tous ses sentiments sont-ils réels ?


Mon avis:

Je remercie encore une fois Tessa de m'avoir accorder sa confiance en m'envoyant son roman en SP.

Comme je l'ai dit sur ma page Facebook, j'avais beaucoup d'appréhension en commençant ce roman. La saga de Tessa I Hate U Love Me a été un gros coup de coeur et j'avais peur de ne pas arriver à me détacher de Elena et Fares en replongeant dans la plume de Tessa. Et au début, en effet, ils m'ont pas mal hanté ces deux là!!
Je précise également que je n'avais pas lu cette histoire sur Wattpad, ça a donc été une grande découverte pour moi!!

Ava vit à Généapolis, la cité où vit toute la civilisation de ce que la Terre est devenu. Elle a grandi dans une famille très aisée, avec un père froid et autoritaire, une mère malade et surtout Aden, recueilli par ses parents. Aden et Ava vont grandir ensemble et nouer un lien très fort malgré leur différence d'âge. Mais un jour, après qu'Ava ait embrassé Aden, celui ci se volatilise. 
Des années plus tard, leurs routes vont de nouveau se croiser et cela ne sera pas sans conséquences. 

Cela faisait une éternité que je n'avais pas lu de dystopie et au début ça a été compliqué, j'avais peur de louper un détail sur l'univers, les personnages mais au final, je me suis laissée porter par ma lecture, et il s'est lu assez rapidement! 

L'univers imaginé par Tessa est fourni et complexe. Il ne reste plus grand chose du monde tel qu'on le connaît aujourd'hui. Toute la société est encadrée et formatée. Avoir des enfants est devenu compliqué et la société est donc en plein déclin. Certaines choses sont mises en place pour contrer tout ça et franchement ça fait froid dans le dos!
Ava est une héroïne qui n'a pas froid aux yeux. Bien que son père soit une personne de haut placée dans cette nouvelle société elle n'hésite pas à enfreindre les règles et braver les interdits. Elle a soif de liberté et d'indépendance, comme elle a pu le découvrir dans des livres parlant du passé. 
Même si j'ai compris son caractère et son cheminement, qu'est ce qu'elle a pu m'agacer à ne pas voir plus loin que le bout de son nez. Comme Aden lui a fait souvent remarquer dans le roman, elle fait preuve de beaucoup d'égoïsme, mais il faut aussi comprendre qu'elle n'a pas tous les tenants et aboutissants de l'histoire, ça ne l'aide pas! Plus l'histoire avance, plus elle se sent perdue et démunie face aux révélations qui lui sont faites et à la fin du roman, j'ai même eu beaucoup plus d'empathie pour elle.
Aden je ne sais pas si il est très judicieux de vous en parler car ce personnage est tellement énigmatique et plein de surprise que prendre le risque de vous spoiler serait dommage! En tout cas, comme toujours avec Tessa, c'est un personnage masculin que l'on prend plaisir à détester! Il est beau, craquant, avec un pouvoir magnétique fou, mais c'est franchement une tête à claque qui peut se montrer odieux à bien des égards et encore plus avec Ava... 

Encore une fois, j'ai adoré retrouver l'écriture de Tessa si addictive et agréable à lire. Elle a ce petit truc qui fait qu'on est rapidement happé par son récit, peut importe ce qu'elle nous raconte ou où elle nous emmène. Cette histoire est très différente de IHULM et pourtant elle maîtrise son sujet parfaitement, de ces personnages au monde qu'elle a imaginé et construit. 
Son récit est assez énigmatique. Même si elle nous a présenté son monde, ses personnages, nous avons pas mal de révélations dans ce tome qui nous font douter et remettent tout en question.
 Pareil au niveau de la relation entre Ava et Aden, rien n'est simple, on ne sait pas sur quel pied danser et j'ai profondément aimé ces incertitudes! On est jamais sûr de rien et on finit ce tome encore plus désorienté, avec un dernier chapitre qui redistribue les cartes je dirais et qui nous montre une autre facette d'un personnage.

Le seul petit bémol que je soulignerai (il en faut bien un quand même!), c'est que j'aurais aimé en apprendre encore un peu plus sur ce nouveau monde, cette nouvelle société, Généapolis, bref un peu plus d'immersion car l'histoire part très vite, sans temps morts et j'aurais peut être apprécié que l'on prenne un peu plus de temps au début, que l'on prenne le temps de découvrir ce nouvel univers mais franchement je pinaille pour pas grand chose! Car même quand je ne pouvais pas lire, que je devais faire autre chose (ou aller au travail...!), je pensais à ce roman, à ces personnages, j'avais du mal à me les sortir de la tête et ça c'est plutôt bon signe me concernant!!

En bref, une dystopie avec une romance compliquée, très énigmatique, que je vous conseille grandement et en plus à prix tout doux donc pourquoi ne pas tenter l'aventure??

Ma note:
4.5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire