jeudi 30 août 2018

"La vie est facile, ne t'inquiètes pas" de Agnès MARTIN-LUGAND


Editions Pocket
Juin 2016
251 Pages
6.70€


Résumé:

Depuis un an que Diane est rentrée d'Irlande, elle a tourné la page sur son histoire tumultueuse avec Edward, bien décidée à reconstruire sa vie à Paris. Avec l'aide de Félix, elle s'est lancée à corps perdu dans la reprise en main de son café littéraire.


Mon avis:

Le premier opus, les gens heureux lisent et boivent du café, avait été une révélation avec cette auteure. Un roman qui m'avait bouleversé, transporté et avec une fin qui m'avait profondément frustrée! J'étais donc ravie de me plonger dans la suite des aventures de Diane.

Diane est rentrée d'Irlande, où elle a pu reprendre goût à la vie. Elle s'occupe toujours de son café librairie en compagnie de son meilleur ami Félix. Elle se sent désormais prête à aller de l'avant, elle rencontre Olivier qui a tout pour plaire. Mais un événement va remettre en question les choix qu'elle avait fait...

Comme le premier tome, ce roman a été un coup de coeur. 
Agnès Martin-Lugand a de nouveau su me toucher et me bouleverser. 
Diane a repris goût à la vie après son escapade en Irlande. Même si j'attendais toujours le moment où elle allait recroiser Edward (enfin je l'espérais!), j'étais fière du chemin qu'elle avait parcouru et du chemin qu'elle faisait prendre à sa vie.
Lorsqu'elle rencontre Olivier, elle se sent prête à se lancer dans une nouvelle histoire et ça fait chaud au coeur pour elle, sachant par quoi elle est passée pour en arriver là. Mais j'avais toujours un goût d'inachevé concernant Edward! 
Et encore une fois l'auteure va beaucoup me frustrer tout au long du roman!!

J'ai beaucoup aimé l'évolution qu'ont tous les personnages par rapport au premier livre. 
Diane, j'en ai parlé précédemment mais aussi Edward. Il a beaucoup changé par rapport au personnage que l'on rencontrait en Irlande. L'auteure ne l'a pas épargné durant le temps où Diane ne l'a pas vu.
Félix est toujours fidèle à lui même. Drôle, enjoué, n’hésitant pas à secouer Diane lorsqu'elle en a besoin. Même si à un moment, il pense un peu trop à lui!!

C'est un roman qui se dévore comme le premier. L'écriture d'Agnès Martin Lugand est toujours addictive et prenante. C'est un roman un peu plus léger que Les gens lisent... mais il est tout de même rempli d'émotions et encore une fois, j'ai versé quelques larmes.
Certes, cette suite n'était pas indispensable car le premier roman peut très bien se suffire à lui même, mais quel bonheur ça a été pour moi de retrouver Diane, Edward et un petit bout d'Irlande! Et j'ai bien plus apprécier la fin que l'on a ici!!
Chaque roman de cette auteure est un pur bonheur de lecture donc pourquoi s'en priver...


Ma note:
5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire