lundi 20 août 2018

"Sex game or passion?" T2 de Totaime


Editions BMR
Novembre 2017
428 Pages
18€


Résumé:

Ben et Zoé se connaissent à peine et pourtant ils se détestent au point de ne pas pouvoir rester trop longtemps l'un près de l'autre au risque de s'étriper. Toutefois, par amitié pour Lola, leur meilleure amie commune, ils sont prêts à quelques concessions... Jusqu'au jour où ils sont contraints de vivre sous le même toit. La déclaration de guerre semble inévitable... À moins que chacun décide d'y voir un jeu? Un jeu d’adultes qui pourrait s'avérer dangereux et remettre en cause leur relation.


Mon avis:

*SPOILERS SUR LE PREMIER TOME*

En vacances, je ne savais pas trop quoi lire et je me suis dit que lire ce second tome et finir une duologie serait pas mal! J'avais beaucoup aimé le premier tome et c'était assez frais dans mon esprit donc c'était parfait! Et bien j'ai aussi adoré ce second opus!

Ben et Zoé se sont quittés pas vraiment en bons termes. Il lui a dit des choses odieuses qu'il ne pensait pas, elle a donc décidé de repartir en France. Lorsqu'il s'est rendu compte de sa bêtise, il se rend à l'aéroport pour la retenir mais sans succès.
Quelques semaines plus tard, ils se morfondent chacun de leur côté, partagés entre colère et tristesse car malgré ce qu'ils disent, ils sont encore très amoureux l'un de l'autre. Lola, la meilleure amie de Zoé la supplie de revenir à Los Angeles pour célébrer son mariage mais les retrouvailles promettent d'être explosives...

Dans le premier tome, j'avais adoré le côté explosif des deux protagonistes, leurs caractères bien trempés qui nous offraient des situations très drôles et on ne s'ennuyait jamais. Ici Zoé a toujours autant de caractère mais à certains moments j'ai eu envie de la secouer à ne jamais se remettre en question, elle en devient agaçante à certains moments. 
Elle ne voit pas plus loin que le bout de son nez, n'enlève pas ses œillères, elle n'essaye jamais de se mettre à la place de Ben. Un peu d'empathie quand même!!
Ben je l'ai encore plus apprécié que dans le premier tome! Il a enfin pris conscience de ses sentiments pour Zoé et il est enfin prêt à les assumer. Il a pris beaucoup de maturité, de sensibilité, il a beaucoup appris de son passé et en a tiré les enseignements qu'il fallait. 

J'ai toujours beaucoup apprécié le style de Totaime. Son écriture est directe, entraînante et très addictive. Elle sait où elle va et où elle veut emmener ses personnages. Comme pour Ben et Zoé, elle a pris en maturité je trouve.
La seule chose que j'aurai apprécié, c'est que certains points de l'histoire de Ben soient un peu plus développés. Tout se règle vite, peut être un peu trop à mon goût. Mais quand on est dans une histoire que l'on apprécie, c'est toujours comme ça, on en veut toujours plus!!

Ce second tome complète et clôture parfaitement bien le premier. On apprécie de retrouver des personnages que l'on aime, sans pour autant que l'histoire s'étire sur un nombre de tome interminable. Dans ce sens, Totaime sait très bien gérer ses romances. Pour tous ceux qui apprécient ce genre, je vous conseille grandement cette auteure!

Ma note:
4/5


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire