mercredi 8 novembre 2023

"King of Scots" T1 de Liv STONE


Éditions BMR
Octobre 2023
544 pages
5.99 €


Résumé : 

Au sein d'une Écosse gouvernée par une monarchie soutenue par les clans et le parlement, le roi Aédan Stuart Ier est à un tournant de son règne. Confronté à l'un des plus grands défis de sa vie, se marier et engendrer un héritier, Aédan cherche une distraction pour alléger le poids de ses responsabilités.
C'est alors que Halley, une jeune pâtissière ambitieuse, est recrutée pour rejoindre la brigade culinaire du palais royal. Bien qu’ayant grandi à Los Angeles, ses racines écossaises sont profondes. Elle partage même un passé commun avec le roi Aédan, lui qui fut son babysitter le temps d’un été sur Skye ! S’il prend un malin plaisir à profiter de sa place au sommet, Halley ne semble pas céder au charme qu’il suscite, se rappelant surtout d’un adolescent cruel.
Mais à chaque dessert nocturne qu'elle lui apporte, un pas est fait. Une intimité naît, les défenses s'effondrent, et l'animosité initiale laisse place à une fascination mutuelle.
Et s’ils ne sont pas vigilants, ils pourraient se retrouver pris dans une tempête de passion, de secrets et de complots, qui mettrait en péril l'avenir d'une Écosse en pleine transformation.


Mon avis :

Je remercie les éditions BMR pour ce partenariat.

Une romance en Écosse, avec les clans, écrite par Liv, autrice que j'adore, je n'ai pas hésité longtemps avant de la découvrir. 

Liv nous plonge dans une Écosse gouvernée par un roi, où les clans ont toujours voix au chapitre et j'ai adoré. 
Halley est cette jeune femme pâtissière qui souhaite qu'une chose, vivre de son art. En étant recrutée pour un an au sein de la brigade qui officie au palais, elle se rend compte du tremplin que ça peut être. Mais cela ne va pas être simple car Aedan, le roi, est une ancienne connaissance qui ne lui a pas laissé un super souvenir. C'est une jeune femme ambitieuse, au caractère bien trempé, sans doute hérité de ses racines écossaises, mais qui est aussi très douce et attachante. Ses retrouvailles avec Aedan ne vont pas être sans heurt, surtout lorsque celui-ci lui demande de lui servir un dessert tous les soirs. Le passé et ses blessures vont ressurgir. 
Aedan est de son côté un personnage que j'ai eu beaucoup plus de mal à cerner. Il est énigmatique, arrogant, ce roi qui paraît inaccessible, mais lorsqu'on apprend à le connaître, on découvre surtout quelqu'un qui se sent très seul. Oui il est très entouré physiquement, mais au final il souffre de la solitude. 

Cet ennemies-to-lovers m'a fait passer par une multitude d'émotions, au même titre que Halley ! La tension entre eux est palpable à chaque rencontre, et on attend ce moment où ça va basculer. Mais il ne faut pas oublier que Aedan est roi et tous les complots qui vont avec... Liv nous entraîne dans une histoire où tout s'entremêle, les complots, les devoirs, les attentes, les espoirs. On est pris dans une tempête où on retient notre souffle pour les personnages, car on sait qu'avec Liv, il faut s'attendre à tout ! Sa plume est toujours entraînante et addictive, un petit bonbon à lire. 
Le seul bémol pour moi mais qui est vraiment très personnel, ce sont les chapitres qui sont vraiment longs et je suis une adepte des chapitres courts !

Un excellente lecture qui nous plonge dans cette Écosse pleine de mystères, de légendes, de complots avec deux personnages aux caractères tempétueux, une romance électrique, et maintenant à quand le tome 2 ?
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire