Éditions BMR
Novembre 2023
460 pages
7.99 €
Quand Aiden accule Elsa contre un mur, et lui murmure des menaces qui bouleversent son monde, Elsa comprend que sa vie vient de basculer. Tout en Aiden est sombre—de son esprit à son âme. Mais au lieu de garder ses distances, Elsa fait l’erreur fatale de défier ce roi dans son propre royaume, ce diable dans son enfer. Dès lors, elle sait qu’elle va en payer le prix fort. Être la cible de la haine d’Aiden est risqué, mais susciter son désir pourrait bien être fatal.
Mon avis :
Je remercie les éditions BMR pour ce partenariat.
Rina Kent est une autrice que j'ai découverte avec sa trilogie Dark deception, des dark romances que j'avais adorées ! Et avec ce premier tome de la saga Royal Elite, elle confirme qu'elle maîtrise parfaitement ce style de romance.
Cette fois-ci pas de mafia, mais nous plongeons dans les eaux troubles de la Royal Elite, ce lycée huppé où règne l'élite londonienne. Elsa fait sa rentrée là-bas, elle qui est élevée par sa tante et son oncle, est assez éloignée de cette élite. Mais dès le premier jour, elle se fait remarquer, notamment par Aiden qui règne en roi sur cette école. À partir de là, le quotidien d'Elsa va être bien plus difficile.
Je savais que le thème du harcèlement scolaire ne serait pas facile à lire dans ce roman car pour avoir déjà lu cette autrice, je sais qu'elle n'épargne pas son lecteur, et j'avais raison. Certaines scènes sont très dures, difficiles, dérangeantes. Dès les premiers chapitres, nous sommes immergés dans une ambiance malaisante, malsaine... Elsa et Aiden se vouent une haine sans bornes et pourtant l'attirance entre eux est magnétique, une évidence.
Elsa est une héroïne qui m'a beaucoup plu. Elle est volontaire, courageuse. Bien qu'harcelée par une majorité de l'école, elle ne s'écrase jamais, ne baisse pas les bras, elle tient tête du mieux qu'elle le peut, même si ça lui coûte. Malgré l'attirance qu'elle ressent pour Aiden, ses sentiments contradictoires, elle ne cède pas facilement, elle tente de rester fidèle à elle-même.
Aiden lui c'est annoncé dès le début, c'est le méchant de l'histoire, le vrai, mais c'est aussi le roi. Il ne devrait pas être apprécié, voire aimé. Il est machiavélique, fourbe, calculateur, possessif, parfois il laisse entrevoir de l'humanité, mais ces moments sont fugaces, presque imperceptibles... On sent qu'il cache énormément de choses, et c'est là que c'est énormément frustrant de ne pas avoir de chapitres de son point de vue qui amèneraient au lecteur des réponses.
Cette histoire est vraiment très particulière et encore une fois Rina Kent a eu le don de me retourner le cerveau, de me faire douter à tous les instants jusqu'à la dernière page ! Mais attention, cette romance n'est pas à mettre entre toutes les mains. Les scènes sont explicites, et le consentement à certains moments est limite, limite... Cette romance est dérangeante et malgré tout fascinante, envoûtée par la plume de l'autrice qui pousse à toujours vouloir en savoir plus... Je n'ai qu'une hâte, avoir le prochain tome entre les mains !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire