vendredi 17 novembre 2023

"Au secours je suis dans un film de Noël" de Julie-Anne BASTARD

 


Éditions J'ai lu

Octobre 2023

316 pages

7.9€


Résumé :

Zoé aime l'esprit de Noël plus que tout : boules à neige, guirlandes lumineuses, sapin trapu, téléfilms... Plus il y en a, mieux c'est ! Et cette année, elle en a sacrément besoin. Ses parents sont partis en croisière sans elle et son petit ami a mis leur couple sur pause. Cependant, elle ne s'attendait pas à se retrouver - littéralement - de l'autre côté de l'écran. Prenez un bûcheron aussi bourru que sexy, une petite fille qui tient plus du lutin espiègle que d'une enfant, un sosie du vieux bonhomme en rouge. Saupoudrez le tout de magie. Voilà le parfait scénario de Noël. Parfait ? Enfin, presque...


Mon avis :


Je remercie l'autrice ainsi que la maison d'édition pour ce partenariat !

Les romances de Noël j'adore ça, les téléfilms également ! Combiner les deux dans un roman, le tout porté par la plume de Julie-Anne que j'adore, je ne pouvais qu'adhérer et passer un super moment ! 

On va suivre Zoé dans ses mésaventures, alors qu'elle est en train de se lamenter sur son canapé, la voilà projeter, littéralement, dans ces téléfilms de Noël qu'elle aime tant. Elle va y trouver tout ce qu'elle aime, la magie de Noël, une petite ville américaine où les gens sont accueillants et bienveillants (à quelques exceptions près !!), la nourriture, mais aussi et surtout ce beau bucheron, vrai ours mal léché, papa célibataire d'une petite Grace de 5 ans (et demi !). 
J'ai tellement aimé tout ces personnages ! Zoé est pétillante, drôle, un petit côté maladroite. Elle adore Noël, les téléfilms, elle en connaît tous les codes et lorsqu'elle se retrouve derrière l'écran, elle va agir de la manière dont elle pense que ça se passerait dans un téléfilm. Et ça amène des situations loufoques et hilarantes. Aidan apparaît comme un ours bourru, mais qui va révéler un cœur en guimauve, tendre, attachant et protecteur, j'ai fondu en même temps que Zoé !
Comment parler des personnages sans aborder Grace, ce petit lutin, vraie boute-en-train, qui a la répartie d'une adulte et va apporter son petit grain de sel à l'histoire.

Qui dit romance de Noël pense clichés... Alors oui et non ! Bien entendu, on en retrouve certains, mais Julie-Anne a réussi à me surprendre dans certaines situations et elle amène sa petite touche d'originalité. Mais au final, est-ce qu'on n'aime pas ça les clichés dans ces romances de Noël qui nous mettent des paillettes dans les yeux et un sourire sur le visage ? Je crois que si ! De plus, j'ai retrouvé la plume pleine d'humour et de dynamisme que j'aime tant et qui matche parfaitement avec ce type de romance.

Bref, allumez un feu dans la cheminée, faites vous un bon chocolat chaud, prenez un plaid, installez vous confortablement et plongez dans cette romance de Noël pleine d'humour, d'amour, d'amitié saupoudrée d'une petite touche de magie !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire