jeudi 13 avril 2023

"Lights out" T2 No grip de Mills COLEMAN

 


Éditions BMR

Avril 2023

5.99€


Résumé :

Depuis la mort de son meilleur ami, Mathieu n’est plus que l’ombre de lui-même. Le pilote monégasque enchaîne les soirées trop alcoolisées et les déboires avec la presse people. Son comportement met sa carrière en péril, au point d’être convoqué en urgence au siège de son écurie. Il se fait passer un savon par Nell, qui remplace son père à la tête de Keelean. En apparence froide et autoritaire, Mathieu doit tout de même reconnaître que cette Écossaise aux yeux verts est incroyablement charismatique.
Ce n’est pas de gaieté de cœur que la jeune femme a accepté d’essayer de remettre l’écurie à flots. Et on ne peut pas dire que la mauvaise foi de leur meilleur pilote lui simplifie la tâche ! Nell décide de le surveiller de très près. Et quoi de plus efficace que de lui imposer une colocation ? En dépit de son côté agaçant, elle découvre peu à peu que Mathieu est aussi un homme touchant et plein d’humour, sans parler de sa musculature parfaite. Finalement, leur cohabitation risque de s’avérer bien plus plaisante que prévu…


Mon avis :

Je remercie les éditions BMR pour ce partenariat.

J'avais passé un super moment avec le premier tome et j'étais vraiment impatiente de plus découvrir le personnage de Mathieu ! Et je n'ai vraiment pas été déçue !

Généralement, lorsqu'il s'agit d'un second tome, j'essaye d'en dire le moins possible pour ne pas spoiler mais là, il y a un élément présent dans le résume donc...
Mathieu est un personnage qui souffre beaucoup. La perte de son meilleur ami qui était comme son frère l'a dévasté et depuis il se noie dans l'alcool, les soirées, les filles et ses frasques ne passent pas inaperçues ! Il m'a vraiment beaucoup touchée car on ressent toute la souffrance et la douleur qu'il y a en lui et il ne sait pas comment la faire taire. C'est un deuil impossible à faire pour lui. Lorsqu'il se retrouve avec Nell sur le dos, on retrouve son côté taquin et joueur que j'avais adoré dans le premier tome. Mais elle va surtout l'aider à avancer et à le faire revenir dans le droit chemin afin qu'il fasse la meilleure saison possible. 
Le rencontre de ces deux-là, c'est un peu la rencontre du feu et de la glace ! Nell ne veut pas reprendre les rênes de l'écurie mais elle n'a pas vraiment le choix et le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle n'est pas ravie d'être là ! Mais derrière des apparences glaciales, c'est une jeune femme qui a beaucoup souffert, qui fait beaucoup pour les autres en s'oubliant un peu. 

J'ai adoré la manière qu'ils vont avoir de cohabiter, de s'apprivoiser, même si au début, ce n'était clairement pas gagné ! L'évolution de leur relation est savoureuse, passant de l'ennemies-to-lovers au friends-to-lovers. Au début, on est sur des échanges épineux, pleins d'humour puis ils vont devenir amis, se confier l'un à l'autre et nous avons des moments plus intimes et plus touchants qui m'ont fait fondre. Ce sont deux âmes qui avaient besoin de soutien et de réconfort et leur rencontre va bouleverser leur quotidien. 

Cette histoire aborde plusieurs thématiques fortes comme le deuil, la vengeance, l'amitié, et si j'avais adoré On Pole, j'ai tout autant apprécié No Grip. Mathieu et Nell ont su faire chavirer mon cœur et m'emporter avec eux dans cette nouvelle saison de F1. Et je suis d'ors et déjà impatiente de découvrir le prochain tome !


Mon appréciation :
4.5/5


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire