mercredi 26 avril 2023

"Pour te plaire" de Noémie DANI

 


Éditions Hugo poche

Mars 2023

440 pages

7.90€


Résumé :

Victor n'avait pas prévu de se faire larguer pour la quarante-cinquième fois de sa vie. Les femmes, il n'y comprend plus rien. Trop, pas assez, ce n'est jamais suffisant. Le jeune cardiologue ne sait plus comment s'y prendre. Tout bascule lorsqu'il rencontre Camélia, au détour d'un voyage en train. En proie à une crise d'angoisse, la douce couturière semble avoir besoin d'aide. Le médecin en lui ne résiste pas. Mais qu'en est-il de l'homme? Une notification sur son portable pourrait tout changer. Se faire passer pour quelqu'un qu'il n'est pas ? De l'inédit... Un mensonge. Un tout petit... Ou presque. De toute façon, ces deux-là ne se reverront jamais, n'est-ce pas ?


Mon avis :

Après avoir lu et adoré les deux précédents tomes de la saga des Lefebvre, j'étais impatiente de découvrir Victor, ce frère qui tombe amoureux et se fait larguer plus vite que son ombre, et je n'ai pas été déçue du tout !

J'ai adoré les deux personnages, que ce soit Victor ou Camélia. Victor est ce jeune homme avec un humour si particulier, qui s'attache aux femmes extrêmement vite, mais on sent que derrière ces apparences se cache une peur énorme de l'abandon. Il se cache derrière ses plaisanteries. Et il n'en est que plus attachant quand on découvre le vrai Victor, pas celui qu'il est uniquement pour plaire à une personne, lorsqu'il se dévoile vraiment.

Camélia est clairement mon coup de cœur du roman. Cette jeune femme couturière angoissée au possible. Douce, bienveillante, elle se protège au maximum pour rester dans sa zone de confort, éviter les crises d'angoisse, quitte à en oublier les autres ou de vivre tout simplement. Et je me suis tant reconnue en elle que ça m'a fait mal à certains moments. Je savais tellement ce qu'elle pouvait ressentir lorsque ses angoisses deviennent ingérables, je me suis énormément identifiée à elle.

Le duo de Camélia et Victor fonctionne tellement bien, ils se complètent parfaitement. J'ai trouvé cette romance tellement mignonne et touchante. En lisant ce roman, j'avais un sourire sur le visage, j'étais comme dans une bulle de douceur et de tendresse dont je n'avais pas envie de sortir. Noémie nous offre toujours des romances si réalistes avec une plume fluide qui me plaît énormément. Une fois plongée dans ce roman, il était difficile d'en sortir. Ici il y a vraiment beaucoup d'humour, certaines scènes sont hilarantes, bien aidé par Victor ! L'histoire naît d'un mensonge, on le voit s'enfoncer petit à petit, on a envie de lui dire mais arrête... Ce côté-là était un peu frustrant ! 
Un roman dont je ressors avec un petit coup de cœur, pour le couple, la romance, la plume, un coup de cœur doudou et maintenant, j'ai vraiment hâte de découvrir le dernier frère de la fratrie, celui dont on en sait le moins, et ça me rend d'autant plus curieuse !


Ma note :
4.5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire