samedi 15 avril 2023

"Treason" de Célia HADEN

 


Auto-édition

Mars 2023

324 pages

3.99€ (ebook) / 17€ (papier)


Résumé :

“Je ne céderai pas, c'est fini"
“J’ai été patient, plus que patient même. Mais il semble que l’heure de la vengeance a sonné”

Lévie a toujours pensé que la fuite avait été la seule solution pour protéger les siens. Revenir à Sartène après toutes ces années, n’était pas une option qu’elle avait envisagée.
Pourtant la voilà de retour, prête à faire face à tous les dangers, plus déterminée que jamais.
Un seul détail lui a échappé.
Lucca Casserati, son premier amant, son meilleur ennemi , que le temps a rendu plus sombre, mystérieux et encore plus attirant.
Elle devrait le maudire, mais jamais la haine ne lui a semblé si séduisante.
Alors que les menaces guettent, que les mensonges éclatent, sauront-ils trouver la vérité vers le chemin de leur destinée?


Mon avis :

Tout d'abord, je souhaite remercier Célia qui m'a fait confiance pour ce partenariat.

Célia est une autrice dont j'ai lu les deux romans parus l'an dernier et qui avaient été d'excellentes lectures. J'aime beaucoup sa plume, ses histoires, mais surtout la personne qu'elle est, et quand j'ai appris qu'elle sortait un roman en autoédition, je savais que j'aurais envie de le découvrir. Cette lecture a été un moment incroyable car j'en ressors avec un coup de cœur.

Dès les premières pages, j'ai été prise dans cette romance à la Roméo et Juliette corse. Je me suis rapidement prise d'affection pour le personnage de Lévie. Cette jeune femme qui a fui Sartène, son village corse à 18 ans et qui y retourne pour le décès de son grand-père. Elle va devoir affronter sa famille, qu'elle n'a pas vu depuis 5 ans mais aussi Lucca, son ex petit-ami, avec qui la séparation ne s'est pas vraiment bien passée. Elle fait preuve d'un immense courage, prête à affronter les torts qui lui seront reprochés. Elle n'est plus la jeune femme qui a du s'en aller, quitter les siens et elle est bien déterminée à retrouver sa place. Mais elle a aussi une fragilité en elle, des fêlures qui demeurent. Unique fille de la fratrie, elle s'est toujours sentie surprotégée par ses frères et on sent son envie de s'affranchir de tout ça. 
Lucca, Lucca, cet homme sombre, énigmatique. On ne sait jamais quelle réaction il va avoir, comme Lévie, on est en apnée à chacune de ses apparitions. Il a un magnétisme envoûtant, il n'est construit que de colère et de rancœur et ça le rend dangereux. 

Leur relation est faite de non-dits, de secrets et de mensonges. De l'amour à la haine, il y a qu'un pas et leur couple en est la parfaite illustration. J'ai été prise dans cette tempête qu'est leur romance, pleine de douleur, un amour dévorant et passionnel. J'ai parfaitement ressenti cette ambiance corse, ces complots, ces deux familles rivales à la manière des Montaigu et des Capulet. Puis les paysages de l'île de beauté apportent ce dépaysement et leur charme et leur splendeur contrebalancent la noirceur et la duplicité de certains personnages.
J'ai trouvé la plume de Célia un peu différente de ses précédents romans que j'ai lus, elle est plus profonde, plus travaillée, je trouve qu'elle a pris en maturité, mais surtout elle nous offre une romance bien plus sombre que ce qu'elle nous a habituée. Il y a beaucoup de suspense, de l'intensité dans les émotions, cette histoire m'a bouleversée, transportée, je n'espérais qu'une chose, c'est qu'enfin Lévie et Lucca arrivent à se retrouver et à s'aimer comme ils le méritent. Une fois le roman terminé, je n'avais pas envie de les quitter... Célia nous offre une romance interdite qui m'a conquise.

Mon appréciation :
5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire