mardi 20 décembre 2022

"Pull moche recherche partenaire pour Noël" de Fanny MYJANY

 


Éditions Hugo poche

Octobre 2022

367 pages

7.90€


Résumé :

Nell rêve de l'amour avec un grand A, soit pas tout à fait ce que lui offre son Jules actuel, qui lui accorde de l'attention uniquement quand un moment se libère dans son emploi du temps surchargé. Lorsque son patron lui propose une mission dans le Grand Nord canadien pour promouvoir son entreprise de pulls moches, elle saisit l'occasion de faire le point sur ses sentiments.
Sur place, les choses ne se passent cependant pas exactement comme prévu. À commencer par ce colocataire bourru avec lequel elle se retrouve contrainte de cohabiter. Alors que la période devrait être aux lutins de Noël, c'est à un grizzly revêche que Nell se frotte. S'il semble prêt à tous les mauvais coups pour la faire déguerpir, c'est sans compter sur son inventivité en termes de représailles. Lequel d'entre eux parviendra à faire craquer l'autre le premier ? Qu'ils se méfient, ils pourraient bien se retrouver pris tous les deux à leur propre jeu...


Mon avis :

Les romances de Noël, j'adore ça et connaissant déjà la plume de Fanny Myjany, je savais que j'allais passer un bon moment avec cette histoire, ce qui a été le cas !

Ici, nous sommes clairement dans un ennemies to lovers sur fond de cohabitation, deux tropes que j'apprécie beaucoup et qui donnent lieu à des scènes savoureuses !
Nell est un personnage très attachant, que j'ai senti perdue au début du roman. Elle aime beaucoup son travail, mais sa relation amoureuse ne la satisfait pas, à juste titre. Son petit ami est encore très proche de son ex-femme et ne lui accorde que très peu de temps et on sent que cette situation ne la rend pas heureuse. La proposition de son patron de partir plusieurs semaines arrive don à point nommé. Là-bas, elle va petit à petit se rendre compte des vrais valeurs de la vie, de ce qu'elle veut et ce qu'elle ne veut plus. En plus de sa colocation avec Ian qui va lui apporter pas mal de péripéties !

Avec cette histoire, Fanny nous téléporte dans ce Nord canadien comme on l'imagine, glacial, enneigé, avec ses illuminations et traditions de Noël mais où les gens sont terriblement chaleureux. 
J'ai adoré la manière donc l'autrice a construit son histoire, ça prend son temps et la manière dont évolue la relation entre Ian et Nell est parfaitement menée selon moi. 

Si vous cherchez une romance parfaite pour la saison, dépaysante et doudou à souhaits, avec des personnages attachants et drôles, je vous conseille celle-ci, elle est parfaite !


Ma note :
4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire