mardi 6 décembre 2022

"Le fils du père Noël est un con" de Ellie BONERT

 


Édition Hugo poche

Octobre 2022

473 pages

7.90€


Résumé :

Une romance Hallmark peut en cacher une autre.

Emma a réussi sa vie loin de Holly Falls, et pour rien au monde elle n'y retournerait. Trop de mauvais souvenirs y sont associés. Cependant, quand son père se blesse, elle fonce jusqu'à la maison de son enfance pour prendre soin de lui et maintenir à flot l'ébénisterie familiale.

Toutefois, le village qu'elle connaissait a bien changé : ses ennemis jurés l'adorent, les rues qui l'ont vue grandir se sont transformées en annexe de la Laponie, et même son bar préféré a été repris par un inconnu bourru mais bienveillant. Ça pourrait presque être le pitch d'un téléfilm de Noël ; il ne manque plus que l'âme-sœur vétérinaire – ou pédiatre, elle n'est pas difficile.

Alors, quand Emma tombe sur Connor, son ex-petit ami et fils du Père Noël officiel du village, elle y voit un signe. Quand le destin vous montre le chemin, il faut le suivre ! Mais au pays de la guimauve et des shamallows, les princes charmants ne sont parfois pas ceux auxquels on s'attend...


Mon avis :

Une romance de Noël que j'attendais car il faut reconnaître que le titre est assez accrocheur. Et, même si je reconnais que j'ai passé un bon moment avec cette histoire, elle n'a pas pris la direction que j'attendais.

Même si au début, le personnage d'Emma m'a fait grincer des dents et lever les yeux au ciel à de nombreuses reprises, j'ai fini par l'apprécier au fil de ma lecture. Elle se rend petit à petit compte des erreurs qu'elle a fate par le passé, et de tout ce que ça a entraîné pour elle dans sa vie. Alors que cela lui coûte beaucoup, elle plaque tout pour aller aider son père qui a besoin d'elle, la notion de famille et des relations fraternelles sont très importantes dans cette histoire et j'ai trouvé ça très touchant.
J'ai rapidement accroché au personnage d'Edward, au premier abord un peu ours mal léché mais qui se révèle attentionné et bienveillant. J'ai trouvé adorable la relation qu'il noue rapidement avec Emma et j'ai eu envie de les secouer pour qu'ils se rendent compte de leurs sentiments respectifs !

En fait, d'après le titre, je m'attendais à partir dans un ennemies to lovers et pas du tout à l'histoire que j'ai trouvée. Selon moi, nous sommes dans un triangle amoureux, et à la décharge du roman, si j'avais lu le résumé avant de me lancer dedans, je m'y serais attendue !!! 
Alors d'accord, je trouve que le titre peut faire attendre à autre chose (même si effectivement, il est tout indiqué car le fils du père Noël est vraiment un con !), j'ai tout de même trouvé l'histoire très sympa, j'ai adoré l'ambiance petite ville de Holly falls et l'écriture de l'autrice se lit toute seule !
Donc même si c'est une mini déception car ce n'est pas ce à quoi je m'attendais, j'ai passé un bon moment avec cette histoire et ces personnages et je ne regrette absolument pas ma lecture, c'est une romance toute mignonne.


Ma note :
3.5/5


1 commentaire:

  1. J'ai adoré ce roman même si au début j'ai été un peu dérouté car je m'attendais aussi à un ennemies to lovers

    RépondreSupprimer