jeudi 8 décembre 2022

"Captive" T2 de Sarah RIVENS

 


Éditions BMR

Décembre 2022 (ebook)

7.99 €


Résumé :

Entre guerres de pouvoir, famille de cœur, nouvelles chances et trahisons,
la dynastie des Scott est sur le point de vivre un nouveau tournant.

Une année s’est écoulée depuis qu’Asher a arraché Ella à sa nouvelle vie. Et tandis que la jeune femme essaie de panser ses blessures, lui, est hanté par le souvenir de ses yeux bleus. Pourtant, le leader du réseau des Scott est bien trop fier pour revenir toquer à sa porte.
Jusqu’à ce que leurs univers entrent à nouveau en collision.
La possessivité d’Asher prend le dessus, et le leader est bien déterminé à réveiller les sentiments de celle qu’il surnomme « son ange »… sans réaliser que cela signifie également raviver les siens.
Mais Ella refuse de lui pardonner son année de silence. Et si pendant longtemps, l’ange s’est plié à ses volontés, elle est aujourd’hui décidée à embraser son univers, quitte à y laisser quelques plumes.


Mon avis :

* Risque de spoilers sur le premier tome *

Je remercie les éditions BMR ainsi que NetGalley pour ce partenariat numérique.

Après le coup de cœur que j'avais eu pour le premier tome, j'avais très hâte de découvrir la suite, surtout après les événements qui arrivent à la fin.

J'ai retrouvé avec un immense plaisir Ella et Asher.
Ella se sent isolée à New York après qu'Asher l'aie fait sortir de sa vie. Ses crises d'angoisses et ses cauchemars sont plus présents que jamais et elle vit des moments très difficiles. Elle nourrit, à juste titre, une rancœur tenace envers Asher mais on sent que ses sentiments sont toujours là. Mais elle a gagné en maturité, elle est plus forte et elle s'assume bien plus.
Asher est clairement mon coup de cœur de ce second tome... Dans le premier opus, on le découvrait froid, violent, détaché psychologiquement, ici l'autrice nous dévoile de nouvelles facettes de sa personnalité, et il est très difficile de ne pas succomber. Il se rend enfin compte de ses erreurs, de son comportement et il le reconnaît. Il assume enfin les sentiments qu'il a pour Ella et il est prêt à tout pour la récupérer. Son côté protecteur et attentionné m'ont fait fondre. C'est le personnage qui a la plus belle évolution de la saga selon moi.
La force de cette saga, c'est certes ce couple hors du commun mais également les personnages secondaires qui sont vraiment très important à l'histoire. Ben, Kiara, Ally, Sarah a créé un vrai univers, très riche et des personnages ô combien attachants.

J'ai été embarquée dans cette histoire de la première à la dernière page grâce à la plume de Sarah qui crée une réelle addiction à son roman. Il se passe énormément de choses dans ce tome, l'action, les événements, les révélations s'enchaînent et cela rend la lecture encore plus haletante. Ici je trouve que nous sommes presque plus dans un romantic suspense que dans une dark romance, car la romance entre Asher et Ella n'est pas malsaine. Oui, nous sommes toujours dans un monde fait de violences mais pas dans l'histoire d'amour comme ça pouvait être le cas dans le premier tome.

Mon cœur a souffert pour ce couple tout au long du roman, Sarah nous offre un final en apothéose et la conclusion parfaite au couple selon moi. Asher et Ella sont deux âmes qui sont faites pour être ensembles, deux âmes brisées que la présence de l'autre guérit, le Ying et le Yang, la lumière et l'obscurité, leur couple m'a bouleversée car pour eux, rien n'est simple et gagné d'avance. Ils doivent constamment se battre.
On découvre aussi le personnage de Kai Lakestone et je croise les doigts pour que son histoire soit également éditée !

Une saga coup de cœur de mon année 2022, et peut-être bien de ma vie de lectrice.


Ma note :
5/5


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire