lundi 7 février 2022

"The Reckless Hounds" T1 de Harmony VALWOOD

 



Editions BMR
Janvier 2022
398 Pages
5.99€



Résumé :

"Ici t’es dans le MC The Reckless Hounds, ma jolie. Les mecs ont le propane dans le sang et la fureur de vivre jusqu’à la dernière goutte. Tu vas lire notre histoire, mais sois pas choquée, t’en verras d’autres."
Harley est de retour malgré elle à Lakeside, la ville de son enfance. Si elle ne voulait plus avoir affaire à son père et au club de bikers dont il est président, la jeune infirmière ne peut refuser l’aide qu’il lui demande pour soigner ses hommes.
Lorsqu’elle se rend au club, Harley est troublée par le regard bleu glacier du sergent d’armes, avant de réaliser qui il est : le garçon de son enfance avec qui elle se chamaillait en permanence. Aux yeux d’Harley, Ice est devenu un homme peu aimable, sombre et mystérieux. Elle aurait souhaité ne jamais recroiser cet homme qui éveille son caractère de feu…
Quant à Ice, il réalise qu’Harley n’est plus la gamine aux genoux écorchés du passé. Elle est devenue une superbe jeune femme qui lui plaît un peu trop. Jusqu’ici, le biker taciturne ne vivait que pour le club, sa bécane et sa quête de vengeance pour la mort de sa famille. Le retour de celle qu’il surnomme « Speedy » pourrait bien tout bouleverser…


Mon avis :

Je remercie NetGalley ainsi que BMR pour ce partenariat !

Jusqu'à présent, je n'avais lu qu'une romance Bikers et je dois reconnaître que ça ne s'était pas si bien passé que ça ! Mais le résumé de celui-ci m'a tout de même donné envie de le découvrir. Et j'ai bien fait car j'ai passé un excellent moment de lecture !

Nous allons rencontrer Harley, jeune femme diplômée infirmière qui revient dans sa ville natale, après l'avoir quittée avec sa mère plusieurs années plus tôt. Elle ne veut plus voir son père qui est président du club de bikers de la ville et qu'elle n'a pas vu depuis longtemps. Mais lorsque celui-ci vient lui demander son aide pour soigner certains membres du club, elle ne peut le lui refuser. Là-bas, elle va recroiser Ice, avec qui ça n'était pas franchement le grand amour dans sa jeunesse. 

Nous sommes ici à la fois dans un ennemies to lovers et dans une romance interdite. Et j'ai vraiment beaucoup apprécié.
Je me suis assez attachée au personnage d'Ice. Il a été abandonné très jeune par sa mère, il a perdu son père et son grand frère à l'adolescence et le président du club l'a pris sous son aile suite à ça. Depuis cette perte là, il n'est plus que vengeance et colère. Il veut venger la mort de ses proches et rien ne peut le détourner de son objectif. C'est un homme sombre, torturé, très froid avec les gens. Et sa rencontre avec Harley va tout bouleverser. Il va se montrer très protecteur avec elle. Il va beaucoup évoluer à son contact, elle va secouer son quotidien.
Harley est une jeune femme, à l'inverse d'Ice, volcanique. Elle a un caractère bien trempé et ne se laisse pas marcher sur les pieds, encore moins par les hommes. Cependant, elle m'a agacée à certains moments. Elle a des idées très préconçues sur le monde des bikers et a beaucoup de mal à en démordre. Elle essaye de changer Ice, de le modeler comme elle le voudrait, alors qu'elle sait depuis le début qu'il est biker, c'est comme ça, ça fait partie de sa vie. Et j'avoue que vraiment ça m'a irritée. Cependant, c'est tout de même une héroïne avec un psychologie bien travaillée, ce monde lui fait très peur mais elle est aussi effrayée par ce qu'elle ressent pour Ice.

La relation entre les deux fait clairement des étincelles tant ils sont différents l'un de l'autre. C'est une passion dévorante entre eux, sans limite, bien qu'ils sachent qu'elle leur est interdite car Harley est la fille du président du club. Et elle est un peu "chasse interdite" pour tout membre du club. Il y a aussi cette envie de vengeance d'Ice qui vient bouleverser les choses, tout comme les activités des Bikers. Rien n'est simple entre eux.

Comme je n'ai pas lu beaucoup d'autres romances Bikers, je ne peux pas vous affirmer que tous les codes sont parfaitement respectés mais, pour moi, c'était pas mal. J'ai aimé ce monde fait d'illégalités, de violence, d'adrénaline. Certaines scènes sont assez sanglantes et dures à lire. Mais j'ai trouvé la plume de l'autrice immersive, fluide, et sans trop de vulgarité, ce dont j'avais peur. Oui certaines scènes sont assez épicées, mais je n'ai pas trouvé ça trop cru.

En résumé, cette histoire m'a réconciliée avec le monde du bikers, et je pense que j'en lirai d'autres. Et pourquoi pas la suite des Reckless Hounds si l'autrice nous offre une nouvelle histoire dans ce club-ci !

Ma note :
4/5 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire