mardi 22 février 2022

"Dark Olympus" T1 Neon gods de Katee ROBERT


 
Editions BMR
Sortie 23/02/2022
387 Pages
7.99€


Résumé :

Il était censé n’être qu’un mythe…

La coqueluche des médias Perséphone Dimitriou a prévu de fuir la ville ultra-moderne de l’Olympe. Elle veut refaire sa vie loin de la politique et des coups bas des Treize Maisons. Mais ses plans s’effondrent lorsque sa mère la fiance de force au dangereux Zeus.
Perséphone n’a d’autre choix que de s’enfuir dans les bas-fonds de la ville. Mais en franchissant le Styx, elle rencontre un homme, un homme sombre et mystérieux qu’elle croyait n’être qu’un mythe…
Hadès a passé sa vie dans l’ombre, et il n’a pas l’intention d’entrer dans la lumière. Mais quand il comprend que Perséphone peut l’aider à accomplir sa vengeance contre Zeus, il ne lui en faut pas plus pour lui tendre la main… moyennant un prix. Alors ils concluent un pacte : pendant trois mois, aux yeux de tous, elle sera à lui. Mais pour que tout l'Olympe soit au courant, il ne suffit pas de faire semblant...



Mon avis :

Je remercie Netgalley et BMR pour ce partenariat !

Etant donné que j'adore la mythologie grecque, j'étais super impatiente de découvrir cette nouvelle saga dès que j'ai appris sa sortie. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que j'ai été assez déstabilisée par ma lecture. Ce n'est pas du tout ce à quoi je m'attendais !

Nous allons suivre Perséphone qui habite dans la ville haute de Olympus. Elle fait partie de la haute-société avec ses soeurs et mène une vie confortable. Lorsqu'elle apprend que sa mère Demeter la fiance de force à Zeus, un homme intriguant et dangereux, elle prend la fuite et se retrouve dans la ville basse où règne Hadès. Alors qu'elle pensait qu'Hadès n'était qu'un mythe, elle découvre un homme taciturne, sombre, entouré de mystères, qui ne pense qu'à sa vengeance contre Zeus. Ensemble, ils vont passer un pacte : pendant trois mois, elle va vivre avec lui, ils vont faire croire à leur liaison mais il ne faudra pas faire semblant...

Je pensais partir dans une romance un peu ennemies-to-lovers et au début il y un peu de ça, mais je ne pensais pas partir dans une romance au tendance érotique. Lorsque la première scène de sexe arrive, j'avoue que je n'étais pas prête !!!! Je pense qu'il faut vraiment être prévenu avant de commencer ce livre car il n'est pas à mettre entre les mains des plus jeunes.
C'est une histoire qui se lit bien car la plume de l'autrice est agréable et fluide. Elle manie parfaitement les mots pour faire passer des émotions et le ressenti des personnages. Les scènes de sexe sont très explicites, c'est vraiment très hot.
J'ai trouvé la trame du roman bien menée, cependant j'aurais aimé plus de précisions sur l'environnement, que certaines choses soient plus développées. Mais malgré ça, j'ai tout de même passé un bon moment !

Concernant les personnages, j'ai beaucoup aimé Hadès.
C'est un homme sombre, très mystérieux. Il est entouré de très peu de personnes, peu de gens le connaissent, il ne se dévoile pas beaucoup, tellement que les habitants de la ville haute d'Olympus croient que c'est un mythe. C'est un personnage assez bien développé, avec un passé nébuleux et torturé, je me suis réellement prise d'affection pour lui.
J'ai été plus hermétique au personnage de Perséphone. A certains moments, j'ai trouvé qu'elle se comportait comme une petite princesse, alors que d'autres fois, elle est vraiment courageuse et altruiste. Elle sait prendre sa vie en main et ne pas attendre des autres qu'ils règlent ses problèmes. C'est une jeune femme pleine de contrastes et d'ambiguïtés, mais elle m'a juste moins convaincue qu'Hadès.

Pour résumer, ce n'est pas le coup de coeur auquel je m'étais préparée car je ne pensais pas partir sur une romance si érotique. C'est une très bonne histoire avec des personnages intéressants, une plume addictive, une réinterprétation très personnelle du mythe d'Hadès et Perséphone. Je vous conseille de la découvrir pour vous faire votre propre avis !


Ma note :
3/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire