lundi 28 février 2022

"The mafia chronicles" T1 Bound by honor de Cora REILLY

 


Editions BMR

247 pages

Sortie le 2/03/2022

6.99€


Résumé :

Il veut son corps. Elle veut son cœur…
Née dans l’une des principales familles mafieuses de Chicago, Aria Scuderi est une princesse mafieuse connue pour sa beauté. Ce que beaucoup considèrent comme un cadeau signifie sa perte lorsqu’elle est forcée d’épouser Luca Vitiello, le futur Capo de New York, un homme insensible et connu pour sa brutalité.
Aria est terrifiée à l’idée d’épouser un monstre comme lui. Il est peut-être l’un des célibataires les plus convoités de New York, grâce à son charisme de prédateur, sa richesse et son arrogance… mais Aria sait que son aura de mauvais garçon n’est pas un jeu. Le sang et la mort se cachent dans les yeux gris de Luca.
Pourtant, il n’y a pas d’échappatoire à ce mariage arrangé, encore moins avec un homme comme Luca, qui ne la laissera jamais partir. Sa seule chance de survivre dans ce mariage est de se frayer un chemin dans son cœur, même si la rumeur dit que Luca n’en a pas…


Mon avis :

Je remercie les éditions BMR ainsi que Netgalley pour ce partenariat !

Une romance dans le monde de la mafia, je n'en ai lu qu'une que j'avais bien appréciée. J'étais donc impatiente de découvrir ce premier tome de la saga The mafia chronicles. Et je l'ai vraiment beaucoup apprécié !

Nous allons rencontrer Aria, jeune fille qui appartient à une des familles les plus importantes de la mafia de Chicago. Afin de resserrer les liens avec celle de New York, elle doit se marier avec Luca, le futur dirigeant de New York. Elle ne le connaît pas, elle sait juste que c'est un tueur dans scrupules. Elle sait également qu'elle n'a pas le choix et qu'elle doit l'épouser.

Je me suis laissée totalement embarquée dans cette histoire, par ces personnages. 
Aria m'a beaucoup plu, même si elle peut être agaçante à certains moments ! C'est une héroïne attachiante ! Elle apparaît comme l'une des filles les plus belles de la famille mafieuse de Chicago, comme une princesse, cependant, elle a pleinement conscience de sa situation et du rôle qu'elle a à tenir. Elle sait comment sont traitées les femmes dans son monde, elle n'est pas si naïve qu'il n'y paraît. Elle n'a pas envie de se marier à Luca, qu'elle perçoit comme l'une des personnes les plus impitoyables de New-York. Cependant, elle sait aussi qu'elle va devoir passer sa vie avec et qu'il faut faire avec, et se débrouiller pour que ça se passe le mieux possible. Elle est d'une sensibilité touchante dans un monde où montrer ses sentiments est une faiblesse. 
Luca, j'ai succombé ! Un jeune homme conscient de son statut et de ce qu'on attend de lui. Depuis sa plus tendre enfance, il a été façonné pour être le Capo, le chef, sans pitié, sans sentiments, sans attaches. Il a un charisme de malade, magnétique, attirant malgré le danger. Mais c'est aussi un personnage à plusieurs facettes et l'arrivée d'Aria dans sa vie va en révéler certaines.

Nous sommes dans un roman assez court, sans temps morts. Il se passe beaucoup de choses, l'autrice plante parfaitement le décor pour sa saga. Nous sommes dans un monde pleins de dangers, où la place de la femme n'est pas enviable. L'autrice a une plume addictive, prenante, rythmée, je n'ai pas vu filer les pages tant j'étais prise par l'intensité de l'histoire. 
Nous sommes aussi avec une héroïne prude, préservée de tout contact avec les hommes, la sexualité et son apprentissage sont donc abordés et j'ai trouvé ça très bien fait. Cela nous donne des scènes érotiques assez fréquentes mais elles ne m'ont pas gênée car je les ai trouvées très bien faites.

Une romance sur fond de mafia, mêlant tensions, dangers, sensualité et sentiments, que j'ai beaucoup aimée. J'ai passé un excellent moment avec cette histoire et j'attends désormais la suite avec impatience !


Ma note :
4/5 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire