Editions Hugo Poche
Octobre 2021
445 pages
7.60€
Résumé :
Il y a quelques années, Tristan était un autre homme. Désabusé, indifférent au succès immense qu'il rencontrait en tant que tatoueur et curieux de toutes les addictions : drogues, alcool... femmes.
Mais c'est justement une femme qui a bouleversé sa vie. Enfin, une version miniature : Briar Rose, un mois, fruit d'une nuit furtive avec une inconnue, a été déposée un matin sur le pas de sa porte, abandonnée par sa mère. Depuis, plus rien n'a jamais été pareil.
Aujourd'hui, Tristan ne vit que pour sa fille. Et s'il y a un sujet qu'il traite avec sérieux, c'est le choix de la baby-sitter qui prendra soin de son trésor lorsqu'il travaille au salon de tatouage. Quand il reçoit Heaven Harper pour un entretien, il sait d'office qu'elle ne sera pas retenue pour le poste. Elle est désordonnée, maladroite et, il faut l'admettre, beaucoup trop attirante. Très loin, donc, de l'image qu'il se faisait de sa future Mary Poppins !
Pourtant il doit bien prendre en compte d'attachement immédiat de Briar Rose pour cette étonnante jeune femme. Alors, Tristan cède. Pour sa fille, il saura mettre de côté ses réticences... et son trouble.
Mon avis :
Cette histoire je pense qu'elle a été lue par une majorité, elle a eu un gros succès à sa sortie et elle me faisait très envie. Je l'ai donc lu après tout le monde, mais au final, je suis assez contente de l'avoir découvert après la grosse hype qu'il y a eu autour.
Nous allons donc suivre Tristan qui est la star d'une télé-réalité autour du tatouage et il brûle la vie par les deux bouts. Un jour, il va trouver un bébé sur le pas de sa porte, abandonné par sa maman. Il va alors devoir faire un choix, abandonner ses droits parentaux sur l'enfant ou stopper et soigner toutes ses addictions pour s'occuper de l'enfant. Quelques années plus tard, Tristan n'est plus le même homme, et sa fille Briar Rose est absolument tout pour lui. Et il doit lui trouver une nouvelle nounou, mais peu de personne correspondent aux hautes attentes de Tristan. Il va faire la rencontre de Heaven, jeune femme maladroite, aux antipodes de ce qu'attend Tristan mais à laquelle Briar Rose va rapidement s'attacher...
Comment ne pas craquer pour Tristan ? C'est le bookboyfriend parfait !
Jeune papa célibataire, qui s'est soigné de ses addictions, qui voue sa vie entière à sa fille. Il m'a énormément touchée, il m'a fait fondre tout simplement. De par son apparence, il respire la confiance en lui, la protection, le sex-appeal par excellence, mais au fond de lui, il a beaucoup de doutes et de peurs. Son passé lui pèse beaucoup, même s'il s'en est repenti.
Heaven est également un personnage que j'ai adoré. Jeune femme au passé difficile, elle respire la bonne humeur et la gaité. Elle est très pétillante, et elle sait créer rapidement une relation très particulière avec Briar Rose. Elle est touchante, émouvante et a su me toucher en même temps que Tristan.
Cette histoire est pleine de douceur et d'émotions. Nous sommes dans un vrai slow-burn où l'autrice prend le temps de mettre en place les sentiments, de faire grandir et s'apprivoiser ses personnages. Tout est parfaitement mené porté par une plume très addictive. Ce livre se dévore et en même temps, je n'avais pas envie de quitter le petit cocon que je m'étais crée avec ses personnages. Si je devais émettre un petit bémol, j'aurais aimé que certaines choses soient un peu plus développées à la fin mais franchement, je chipote car, pour moi et la lectrice que je suis, tout était parfait !
J'ai eu un beau coup de coeur pour cette histoire, pour ces personnages, pour le style de l'autrice. On est dans une romance tendre, mignonne, qui fait du bien au moral et au coeur, qui nous montre que dans la vie, malgré les moments difficiles ou le passé, on peut à nouveau être heureux et avoir le meilleur...
Ma note :
5/5
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire