mardi 11 janvier 2022

"Sommes-nous si différents ?" de Nina LEROY

 


Auto-édition

Décembre 2021

317 Pages

4.99€ (Ebook)

16€ (Papier)


Résumé :

Il évolue dans les jeux vidéos et les réseaux sociaux, elle ne cherche qu'à retrouver une vie calme après avoir trop joué avec les médias et les magazines people. 
Chacun pourrait regarder ce qu'Internet a à raconter sur l'autre, mais ils ne savent que trop bien qu'une histoire a plusieurs vérités. Les potins n'en racontent qu'une partie, la plus scandaleuse, celle qui obtiendra le plus de clics. Eux, ce qu'ils désirent dorénavant, c'est l'authenticité.


Mon avis :

Je remercie encore l'autrice pour m'avoir fait confiance pour ce service presse.

Nous allons faire la connaissance de Livia qui débarque d'Angleterre pour venir vivre chez son frère en France. A peine arrivée, elle va faire la connaissance d'Aaron, qui vit en face de chez Oliver, le frère de Livia. Au premier abord renfrogné et peu avenant, les deux vont apprendre à faire connaissance et une amitié va naître en eux, très vite remplacée par une attirance. Mais l'un comme l'autre cache de nombreux secrets et ils vont devoir apprendre à se faire confiance.

J'ai vraiment passé un super moment avec cette romance toute douce et mignonne mais qui aborde des sujets vraiment forts. 
J'ai apprécié les deux personnages principaux qui, bien que différents l'un de l'autre, sont vraiment complémentaires et leur histoire devient rapidement une évidence tant l'alchimie entre eux est immédiate. 
Livia est un petit bout de femme pétillante, qui sait ce qu'elle veut et ce qu'elle ne veut plus. Elle débarque en France pleine de good vibs, avec des projets et des envies pleins la tête. Et j'ai vraiment apprécié que sa rencontre avec Aaron ne la détourne pas de ça, au contraire, il va la soutenir du mieux qu'il le peut.
Aaron est un homme plus renfermé, plus réservé. Alors qu'il est assez médiatisé dans le monde du jeu vidéo, il doit avoir une certaine visibilité sur les réseaux et on comprend que c'est assez difficile pour lui car ce n'est pas en adéquation avec qui il est.

On est sur une romance résolument moderne car elle aborde le thème des réseaux sociaux. Je trouve que l'autrice traite tout cela avec beaucoup de justesse, elle nous montre les bons comme les mauvais côtés. Son histoire est très bien construite, ses personnages sont bien travaillés, avec chacun ses fêlures, ses blessures pas toujours cicatrisées. L'écriture est très addictive, cette histoire se dévore. Et j'ai vraiment apprécié que l'auteur ne rentre pas dans la facilité de mettre des difficultés dans le couple et de rentrer dans un Je t'aime moi non plus. On est sur une histoire de confiance, découvrir l'autre au delà des apparences. Et c'est parfaitement mené.

Une romance douce, mignonne, pleine de modernité avec des personnages attachants que je vous recommande réellement !


Ma note :
4/5


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire