lundi 23 novembre 2020

"Verity" de Colleen HOOVER

 


Editions Hugo
Collection Thriller
Octobre 2020
324 Pages
19.95€


Résumé:

La vie a toujours souri à Verity Crawford. Ses livres font d'elle une auteur star, sa maison du Vermont est splendide et elle forme avec Jeremy, son mari, un couple parfait. Mais un jour, sur une route, son rêve tourne au cauchemar. L'accident l'empêche d'écrire, transforme sa trop grande maison en prison, et menace de l'éloigner de Jeremy.
La vie n'a jamais été tendre avec Lowen Ashleigh. Ses livres ne rencontrent qu'un accueil poli, ses finances sont au plus mal et ses histoires d'amour sont des feux de paille. Jusqu'à ce que Jeremy la recrute pour devenir le ghostwriter de Verity et terminer à sa place sa série à succès.
Pour Lowen, aussi incongrue que soit la proposition, l'occasion est beaucoup trop belle pour ne pas la saisir. Et Jeremy beaucoup trop séduisant pour qu'elle lui dise non. Mais en découvrant, dans les papiers de Verity, ce qui semble être son autobiographie, Lowen va voir se dessiner, page après page, le portrait d'une femme épouvantable, prête au plus atroce des crimes pour ne pas perdre ce qu'elle a, et prompte à toutes les perversités lorsqu'elle se sent menacée. Et aux yeux de Verity, Lowen est désormais une menace.


Mon avis:


Merci à Babelio et à Hugo pour ce partenariat!

Colleen Hoover je la connais, comme beaucoup, pour ces superbes histoires classée en romance. Elle n'a pas son pareil pour faire passer des émotions. J'étais très curieuse de la découvrir dans ce thriller. 

Lowen vient de perdre sa mère et a du mal à joindre les deux bouts. Elle est écrivaine mais ne rencontre qu'un succès mitigé. Lorsqu'on lui propose de terminer la saga de la renommée Verity Crawford, victime d'un accident, elle pense d'abord à refuser. Mais la rencontre avec le mari de Verity, Jeremy et le cachet à la clé vont la faire changer d'avis. La voilà donc parti pour le Vermont chez Verity pour effectuer des recherches pour mener à bien sa mission. Mais arrivée sur place, elle sent une ambiance particulière dans cette maison encore plus en présence de Verity.

Les personnages sont assez bien travaillés mais celui que j'ai trouvé le plus abouti c'est vraiment Verity. Elle n'est pas facile à cerner avec une psychologie complexe. Lorsque Lowen découvre son autobiographie et commence à la lire, c'est encore pire. On découvre un personnage encore plus vicieux et malsain qu'on ne le pensait...
Lowen est une jeune femme plus simple à comprendre. Elle tente de se sortir de la situation financière dans laquelle elle est. Elle se rend vite compte que l'attirance qu'elle ressent pour Jeremy ne va pas être simple et lire le roman de Verity ne va pas l'aider... 

Je ne savais pas trop à quoi m'attendre en commençant ce roman et force est de constater que Colleen Hoover est aussi bien douée en romance qu'en thriller. Elle a su parfaitement menée son récit et son suspense. Elle nous embarque dans une atmosphère sombre et glauque au possible. Certains passages de ce roman sont assez durs à lire tant elle nous les fait apparaître saisissant de réalisme. Elle distille une noirceur impressionnante à son roman, c'est très oppressant. C'est une ambiance où l'on ne se sent pas à l'aise, tout au long du roman on a la sensation d'étouffer. Et lorsque Lowen va se mettre à lire l'autobiographie de Verity ça ne va pas s'arranger, au contraire, on plonge dans un récit très perturbant et certains faits sont tout simplement choquants. Inclure un roman dans le roman est un procédé astucieux. 
On retrouve cette plume si addictive que j'aime tant, ce roman est un vrai page turner. Colleen Hoover a une écriture très visuel, très cinématographique je trouve. On a aucun mal à voir avec les yeux de Lowen au fil du roman, c'est assez troublant. La romance qui s'installe on la voit venir mais elle s'installe tranquillement, elle n'arrive pas comme un cheveu sur la soupe. CoHo a su parfaitement l'amener. 

J'ai passé un excellent moment avec ce livre. Je me suis laissée embarquer par l'ambiance, les personnages et l'histoire de ce roman. La fin je l'avais plus ou moins vu venir (enfin pas l'ultime révélation je reconnais!) mais ça ne m'a pas gâché mon plaisir!
Par contre je souligne que ce roman n'est pas à mettre entre toutes les mains, il y a des scènes de sexe très explicites et certaines passages ne sont vraiment pas faciles à lire...


Ma note:
4.5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire