lundi 16 novembre 2020

"La dernière muse" T1 de Elle CATT

 


Cherry Publishing Editions
Avril 2020
521 Pages
21€


Résumé:

Pour fuir son passé douloureux, Kataline quitte les Etats-Unis et vient s'exiler en France, chez Jess, une tante qu'elle connaît à peine. Dessinatrice de talent, elle lui vient en renfort dans son salon de tatouages, où elle dessine les croquis pour les clients entre deux cours à l'université. Loin de ses démons, la jeune femme retrouve peu à peu une vie normale. 
Du moins, c'était le cas jusqu'à ce qu'elle rencontre Maxime et plonge dans son univers. Un univers sombre et dangereux, où Rip, leader du groupe The Crused et street-fighter impitoyable, semble régner en maître.
Rapidement, des démons bien plus féroces que ceux de son passé viendront hanter Kat, et la menace qui plane sur elle pourrait bien lui coûter la vie.
Rip pourra-t-il la sauver? Ou signera-t-il sa destruction une bonne fois pour toute?


Mon avis:

J'ai connu ce roman grâce à ma soeur qui m'en a parlé, et lorsque l'autrice a fait un appel aux blogueurs pour chroniquer son roman j'ai fait confiance à ma soeur et j'ai eu grandement raison (surtout ne lui dites pas!!).

Nous découvrons Kataline, jeune fille qui désobéit à sa mère pour aller à une fête en compagnie du garçon qui lui plaît. Elle a toujours eu une éducation très stricte et cette sortie en cachette est vraiment un défi pour elle. Mais la soirée ne va pas se passer comme prévu. Quelques années plus tard, elle doit partir en France chez Jess sa tante pour étudier l'art mais surtout pour s'éloigner des USA. Chez Jess, elle espère prendre un nouveau départ et laisser son passé derrière elle. Elle va faire la rencontre de Maxime, et de son frère Rip. Et elle n'est clairement pas prête à ce qui l'attend...

Je l'ai rapidement expliqué dans mes stories Insta, mais ce roman a été un énorme coup de coeur, comme ça fait bien longtemps que je n'en avais pas eu... 
J'ai été embarqué dès les premiers chapitres. 
L'autrice commence fort avec un prologue éprouvant, où il y a une scène vraiment dure. Et dès ces première pages, je me suis beaucoup attachée à Kat. Arrivée à Paris, elle est tiraillée entre son éducation ultra formatée et Jess, sa tante propriétaire d'un salon de tatouage, bien plus délurée. Et lorsqu'elle rencontre Maxime, elle va être encore plus malmenée! Il va l'emmener dans des sphères qu'elle ne connaît pas, la musique, le street-fight, ... Je me suis prise d'amitié pour elle, elle est foncièrement gentille, elle croit au bien et au mal et fait bien attention à ce qu'elle fait. Elle fait de son mieux pour passer inaperçu comme lui a appris sa mère, au final elle se rend compte que ça ne sert à rien. Elle veut juste vivre sa vie, sans qu'on lui dise comment elle doit agir. Mais elle a aussi ses démons intérieurs, qu'elle combat tous les jours. C'est vraiment un personnage féminin très attachant, même si à certains moments il est vrai que j'aurais voulu la secouer!!
Le personnage masculin Rip, dois je réellement en parler? Il est un peu l'archétype du bad boy de romance (et ce n'est pas un défaut! Même si il y a des clichés, ça ne me gêne pas et ça me fait toujours craquer!). Il est beau, sûr de lui, ô combien arrogant. On a envie de lui mettre des gifles à longueur de roman et pourtant, comme Kat, on craque. Parce que oui on a beau dire que les filles aiment les garçons gentils, prévenants, doux, ben oui mais les filles craquent aussi pour les mauvais garçons! Chanteur et guitariste, street-fighter, il a tout, et il va sacrément malmené le coeur de Kat!!

Alors vous allez me dire, c'est classé en romance paranormale et je n'en ai pas dit un mot... Oui parce que le fantastique n'apparaît qu'à la moitié du roman. Même si, avant, l'autrice distille subtilement des petits indices, quand ça arrive, ça arrive d'un coup et après tout s'enchaîne rapidement. Kat se retrouve embarquée dans une histoire qui la dépasse!
Elle Catt a imaginé une mythologie que j'ai adoré. On trouve des créatures que l'on connaît, et d'autres beaucoup moins... Et non je n'en dirais pas plus!

Ce roman est bourré d'actions, de révélations. La romance entre Kat et Rip a mis mon coeur a rude épreuve. Ils s'attirent et ne se supportent pas en même temps. 
L'écriture est ultra addictive, une fois ce roman ouvert il est très difficile de s'arrêter (demandez à mon mari!!). J'ai eu non seulement un coup de coeur pour l'histoire et les personnages mais également pour le style de Elle Catt. Il est parfait pour moi. Il est fluide, mais pas simplet. Il invite à l'évasion et à une totale immersion dans son roman. Lorsque j'étais dans le livre, j'étais comme déconnectée de tout le reste.
J'ai ressenti des émotions de dingue au cours de ma lecture, et la fin m'a mis un chaos... Et là tu es heureuse que la suite sorte le lendemain où tu termines le livre!
Je n'avais pas été bouleversé à ce point par un roman depuis I Hate U Love me de Tessa Wolf, et si vous me suivez vous savez à quel point j'ai eu un coup de foudre pour cette saga. Elena et Farès sont indétrônables pour moi, et maintenant dans un autre style il y aura Kat et Rip. 
Une fois n'est pas coutume, j'ai commencé le second tome après avoir fini celui ci... Je croise les doigts pour que la fin soit à la hauteur de ce premier tome!!

Ce roman restera dans mon top des lectures 2020 c'est certain! Si vous aimez les romances paranormales, vraiment découvrez Kat et Rip!

Encore merci à Elle Catt de m'avoir permis de découvrir son histoire.


Ma note:
5/5




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire