samedi 14 novembre 2020

"Coeurs solitaires en péril" de Tina MUIR

 


Editions BMR 

Octobre 2020

261 Pages (Format Ebook)

7.99€


Résumé:

Alex, jeune graphiste freelance, avait une existence, certes solitaire, mais tout ce qu'il y a de plus normale, jusqu'à ce que les frères Evans rentrent dans sa vie... Et y mettent une pagaille monstre. 

D'abord Victor, le cadet charmant et beau parleur. Trois mois plus tôt, il l'a entraînée dans une spirale de fêtes, soi disant pour la sauver de la dépression conséquente à la disparition de ses parents. En plein décrochage, sans être amoureuse de lui, Alex l'aurait épousé s'il n'avait pas disparu le jour des noces. Depuis, l'enquête piétine. Où est-il? Que s'est-il passé? Et puis, il y a Samuel.

L'aîné, le taiseux qui vit seul dans un chalet au milieu d'un parc national. A la tête d'une société de déménagement de luxe qui l'a rendue millionnaire, Samuel surprend la jeune femme en lui demandant de remplacer Victor le temps d'un contrat. Au terme de celui-ci, Alex cherche à fuir les sentiments qu'il a fait naître en elle depuis trop longtemps. Or c'est sans compter sur ses sentiments à lui... Mais si l'amour les rattrape, il n'est pas le seul. Victor a un tueur à ses trousses. Et ses ennuis vont faire planer sur le jeune couple une dangereuse menace...


Mon avis:

Merci à BMR et NetGalley pour le partenariat.


Ce roman me tentait depuis que l'autrice avait révélé la sublime couverture de BMR, sans même avoir lu le résumé. Je me suis donc lancée complètement à l'aveugle dans ce roman et j'ai vraiment beaucoup aimé.

On est ici dans un romantique suspense, ce que je lis très peu mais je dois dire que la plume de Tina Muir, que je découvrais, m'a beaucoup plu.

Nous allons rencontrer Alex, jeune femme abandonnée à l'autel par Victor. On comprend vite que ce n'était pas un mariage d'amour et depuis sa disparition plusieurs semaines auparavant personne n'a plus de nouvelles de lui et l'enquête piétine. Alex s'est mise à travailler avec Samuel dans sa société de déménagement pour palier à l'absence de Victor pour un contrat important. Arrivée à la fin de ce contrat, Alex doit reprendre sa route, mais c'est sans compter sur les sentiments qu'elle a développé pour Samuel, et vice versa. Alors qu'elle doit repartir, une tempête l'empêche de rentrer chez elle, elle se retrouve bloquer chez Samuel dans un chalet isolé au beau milieu d'un parc national. 

Au début de ce roman, j'ai eu l'impression d'être un peu perdue, on est de suite plongé dans l'histoire, le passé d'Alex nous est brièvement résumé et on apprend comme elle est entrée dans le vie des deux frères. Mais tout va très vite et il m'a fallu quelques chapitres pour tout assimiler. Une fois embarquée par contre, je n'ai pas décroché!! 

J'ai bien aimé Alex, une jeune femme que l'on sent perdue depuis le décès de ses parents et Victor et Samuel l'ont beaucoup aidé dans cette épreuve. Ils l'ont aidé à surmonter son chagrin, à aller de l'avant, ils lui ont donné un but. Même si c'est plus flagrant avec Samuel qu'avec Victor!! Victor l'a surtout entraînée dans une spirale de fêtes pour ne pas qu'elle succombe à la dépression, jusqu'à ce pseudo mariage et qu'il la plante en robe blanche... Samuel a plus été la sur la longueur, dans le travail, dans le quotidien. Et c'est réellement lui qui m'a captivée tout au long du roman. Il est fuyant au début mais on sent qu'il se débat avec les sentiments qu'il ressent pour Alex. Quand il décide de céder à ses émotions, c'est sans concession, il se donne tout entier. 

On sent dès le début du roman avec la disparition de Victor que quelque chose n'est pas clair et petit à petit, l'autrice fait monter le suspense... Il y a une ombre qui plane au dessus de Samuel et Alex et Tina Muir distille tout ça parfaitement. On embarque avec eux dans une aventure qu'ils n'ont pas demandé, où les rebondissements ne manquent pas! J'ai beaucoup aimé ce mélange subtil de romance et de suspense.

Le style de Tina Muir est fluide et efficace, les pages défilent facilement. Elle plante un décor enchanteur fait de forêt et de neige. J'y ai plongé avec bonheur, c'est une invitation à l'évasion.

Je vous recommande cette romance avec un couple attachant qui ne demande qu'une chose, vivre leur amour tranquillement dans leur chalet au milieu de la forêt, mais le destin va en décider autrement! J'ai en tout cas été très heureuse de découvrir le plume de Tina Muir qui m'a convaincue!


Ma note:

3.5/5


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire