jeudi 26 novembre 2020

"Now well" de Ludivine DELAUNE


 

Editions BMR

Novembre 2020

231 Pages (Format Ebook)

7.99€


Résumé:

Et si vous passiez les fêtes de fin d'année entre amis?

Un chalet à la montagne, 8 amis, deux semaines de vacances, du ski et de la magie!

Cela semble être une excellente idée pour Louise, maman célibataire et ses voisins. Mais la vie réserve bien des surprises…!!

Entrez dans la bande et découvrez une amitié haute en couleurs dans un cadre idyllique. Entre révélations et éclats de rire, coups de gueule et coups de coeur, Now well vous promet de passer des fêtes sous le signe de l'émotion et de l'amour !


Mon avis:

Merci à BMR et NetGalley pour ce partenariat!
Ludivine Delaune est une autrice que j'adore, mais je l'ai toujours lu dans ses écrits à quatre mains en compagnie de Délinda Dane. J'étais curieuse de la découvrir toute seule et ça a été une vraie lecture plaisir.
Les comédies de Noël j'adore ça, vraiment. Et si vous aussi vous aimez ça, Now well a tout pour vous séduire, mais c'est surtout une très belle histoire d'amitié.
Louise vit avec ses deux filles depuis que son mari l'a quittée pour une autre. Lorsque ses voisins et amis lui proposent d'aller à la montagne pour les fêtes de fin d'année, elle se dit que c'est le moyen de se changer un peu les idées. 
Je n'en dirais pas plus pour le résumé car on est sur une histoire assez classique, mais Ludivine Delaune a réussi à la rendre tellement attendrissante. 
J'ai eu beaucoup d'affection pour Louise. Son mari l'a quittée, elle se retrouve seule avec ses deux filles à la porte de l'adolescence. C'st vraiment pas facile pour elle, d'un côté elle éprouve beaucoup de rancoeur pour lui mais c'est également le père de ses enfants et elle doit faire avec et surtout faire attention à ce qu'elle dit sur lui! Elle se cherche, se demande pourquoi son mariage a échoué. On peut facilement s'identifier à elle tant elle pourrait être n'importe quelle femme de notre entourage. Et j'adore lorsque les personnages paraissent si réalistes.
Le groupe d'amis est vraiment génial. Il y a toutes sortes de personnalités, ils se complètent tous très bien. Au début j'ai eu peur de m'y perdre avec autant de personnages mais finalement ils sont tellement différents les uns des autres que je m'y suis parfaitement retrouvée! On se rend compte que chacun a quelque chose à cacher, chacun a ses blessures et petit à petit ils vont se confier. Leur amitié est forte et pendant ce séjour, ils vont se dévoiler et se souder encore plus.
Bien sûr; comme on peut s'y attendre il y a une romance qui va se mettre en place, mais si vous n'aimez pas ça dans les romans de Noël, il faut savoir qu'ici elle n'est pas la plus importante. C'est surtout une belle histoire d'amitié, la façon pour une femme de se reconstruire après la fin d'une histoire. C'est un roman dans lequel je me suis sentie bien. C'est à la fois très touchant tout en ayant une petite pointe d'humour qui m'a fait vraiment rire à certains moments! Les chapitres sont courts, l'écriture est addictive et dynamique, on retrouve la magie des fêtes de fin d'année, c'est une comme un gros nounours qui nous prends dans ses bras tellement c'est un roman doudou. J'ai adoré cette histoire et je ne peux que vous la conseillez pour cette période de l'année!


Ma note:

5/5 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire