lundi 21 octobre 2019

"Les MacCoy" T2 L'ours et le taureau de Alexiane THILL



Editions Hugo Poche
Juillet 2019
723 Pages
8.50€


Résumé:

Après avoir découvert le terrible secret de Caleb MacCoy, Phèdre a rejoint le château de Dunvegan pour enfin prendre possession de l'héritage de son père. Désormais à la tête des MacLeod, elle découvre la vie de Chef de Clan. Mais sa position est fragile: depuis son fief d'Inveraray, le bourreau de son enfance, Henry Campbell, est à l'affût de la moindre opportunité pour la faire chuter. Et pour cela, il est prêt à se servir de Caleb. Car aux yeux des Clans, Phèdre est toujours la Pupille de ce dernier, et elle est donc censée respecter ses ordres...


Mon avis:

** SPOILER SUR LE PREMIER TOME **

J'ai lu le premier tome il y a quelques semaines et ça avait été un gros coup de coeur, je n'ai donc pas résisté longtemps avant de me jeter sur le deuxième.

Nous retrouvons Phèdre quelques semaines après les événements de Inveraray et après qu'elle ait appris le secret de Caleb qui l'a dévasté. Elle s'efforce d'apprendre son rôle de Chef de Clan et ce n'est pas évident pour elle car elle se heurte à pas mal de réticences et d'affronts de la part des personnes qui l'entourent. Elle a beaucoup de mal à faire confiance aux personnes qui sont autour d'elle, et se repose totalement sur sa mère.
Caleb de son côté est dévasté par sa séparation avec Phèdre et par la culpabilité qu'il ressent. Mais alors que Victor Campbell va se servir du statut de Pupille de Phèdre, il va devoir la revoir et faire des choix.

Comme dans le premier tome, j'ai adoré les personnages de Caleb et Phèdre.
Phèdre prend peu à peu de l'assurance bien qu'au début, rien de soit simple pour elle. Elle est Chef de Clan dans un monde d'Homme où les femmes n'ont clairement pas leur place ou celui d'être belle et tais toi. Mais petit à petit, elle va prendre confiance en elle, et être digne de son rang, en arrivant à imposer ses décisions. Elle souffre toujours beaucoup de la trahison de Caleb, lorsqu'ils sont forcés de se revoir, elle fait preuve de beaucoup de dignité et de force, bien qu'elle soit rongée et tiraillée entre sa haine et l'amour qu'elle ressent pour lui.
Dans ce tome ci nous avons aussi quelques chapitres sous le point de vue de Caleb et c'est super appréciable. On arrive à bien mieux le cerner, on voit la lutte intérieure qu'il ressent et la douleur d'avoir perdu Phèdre en lui avouant la vérité. Il est réellement amoureux d'elle et lui aussi est écartelé entre ses sentiments et son rang de Chef.

Dans ce second tome, les personnages sont parfaitement travaillés et j'ai beaucoup aimé leur évolution. Ils savent se remettre en question et reconnaître leurs erreurs et leurs sentiments. C'est un tome très intense en émotions, l'auteure n'hésite pas à tout remettre en questions et à continuellement redistribuer les cartes. Nous avons beaucoup de révélations et de rebondissements et certains que je n'avais absolument pas vu venir!
L'auteure nous offre une romance hors du temps à la fois très actuelle et ancrée dans l'Histoire des Clans d'Ecosse. Cette Ecosse à la fois belle, sauvage et cruelle et sanguinaire. Car la lutte des Clans fait beaucoup de ravages, elle n'épargne personne. L'auteure réussit avec cette saga un coup de maître qui ravira aussi bien les amateurs de romance que les amateurs de romans historiques. 
C'est une histoire qui m'a bouleversée, complètement chamboulée, très addictive, avec une écriture à la fois subtile et brutale et des personnages auxquels je me suis profondément attachée.
Vu les événements des derniers chapitres, j'ai quitté ce roman et ses personnages avec beaucoup de regrets, l'auteure finit sur un énorme cliffhanger, j'aurais tellement aimé avoir la suite sous la main!! Et vu l'épilogue, le prochain tome devrait être savoureux! J'ai déjà hâte de le découvrir.

Merci à l'auteure pour cette romance, tout est réunit pour que j'ai un énorme coup de coeur et ça n'a pas loupé. C'est un magnifique, dévastant coup de coeur pour l'histoire de Phèdre et Caleb et cette incursion dans le monde clanique.


Ma note:
5/5

1 commentaire:

  1. Tu donnes tellement envie !
    J'ai peur que cette romance me sorte un peu de ma zone de confort, mais les avis sont tellement bons qu'il faut que je teste. :)

    RépondreSupprimer