lundi 7 octobre 2019

"Dans le miroir de Valeria" de Elisabet BENAVENT


Editions L'Archipel
Octobre 2019
410 Pages
17€



Résumé:

Valéria vient de publier son nouveau roman.
Valéria craint la réaction de Lola, Carmen et Nerea, ses amies de toujours.
Valéria a plaqué Adrian pour Victor.
Lola ne sait plus sur quel pied danser.
Carment fait la connaissance de sa future belle-mère.
Nerea se réveille chaque matin avec la nausée.
Valéria est toujours unique.
Comme toi!


Mon avis:

** SPOILER SUR LE TOME PRECEDENT **

Enorme merci à Mylène des éditions de L'Archipel pour cet envoi!!

Valéria a réussi à écrire son second roman et celui ci doit sortir dans les prochains jours. Ce roman étant très personnel, elle craint les réactions de ses proches. Elle a quitté Adrian son mari, elle ne sait pas ce qu'elle doit attendre de sa relation avec Victor, à vrai dire elle ne sait même pas si ils ont une relation! Et ses amies, Lola, Carmen et Nerea sont toutes à un carrefour de leur vie, et là encore elles vont pouvoir compter les unes sur les autres.

J'avais adoré le premier tome qui était frais, agréable à lire, le parfait roman feel good. J'étais assez impatiente de lire la suite. Même si je l'ai un tout petit peu moins apprécié que le précédent (la découverte était passée), j'ai tout de même passer un super moment et je l'ai dévoré tellement il est addictif!

Dans le premier tome, nous avions découvert les quatre amies, nous découvrions leur vie, leurs amours... Et je les avais toutes beaucoup apprécié, sans doute parce que je me retrouvais un peu en chacune d'elles.
Valeria a enfin quitter son mari et elle voit Victor, mais elle ne sait jamais trop comment se positionner face à lui. Sont-ils en couple, ou est ce juste une relation basée sur le sexe? Elle qui n'a connu qu'une relation, celle avec Adrian son mari, elle ne sait pas comment faire, comment agir et tout au long du roman j'ai eu envie de lui dire de vivre, et d'arrêter de se poser des questions!! 
Lola revoit Sergio et elle se venge un petit peu, mais elle se perd elle même aussi un peu... 
Nerea ne se reconnaît plus, elle a des nausées, elle est irritable, sa relation avec Daniel se passe bien mais rien de plus.
Carmen est peut être celle qui m'a le plus plu dans ce tome ci. Elle veut avancer dans sa relation avec Barto mais rien ne va être simple, elle va faire la connaissance de sa belle mère et la rencontre va être assez intéressante!

Lire ce roman, c'est comme se mettre à regarder un épisode d'une série doudou avec ses copines. C'est exactement ça j'ai eu l'impression de retrouver une bande de copines, on boit un verre, on rigole, on se raconte des potins, cette saga de Valeria c'est ça. Le roman dans lequel on se sent bien, qui nous met le sourire aux lèvres rien qu'en l'ouvrant.
L'écriture de Elisabet est très addictive et dynamique. ça se lit très bien et très rapidement, on passe par beaucoup d'émotions mais toujours avec plaisir.
Attention toutefois, ce roman ci a des scènes très érotiques, très hot, il n'est pas à mettre entre toutes les mains! C'est presque dommage parce qu'à certains moments, j'avais presque l'impression que c'était du sexe pour du sexe et que certaines scènes n'avaient pas besoin d'être autant détaillé, mais bon rien de rédhibitoire non plus!

J'ai terminé ce roman trop rapidement, avec l'envie d'en avoir plus!! Nous laissons toutes nos héroïnes dans des situations intéressantes, l'auteure les malmène un peu, j'adore ça et j'ai très hâte de découvrir la suite!! Le mois prochain à priori...!! 
Petit aparté à ce propos, félicitations (et merci) aux éditions l'Archipel de publier les tomes de cette série assez rapprochés, c'est une marque de respect envers les lecteurs qui n'ont pas à attendre des mois pour lire le tome suivant!

Si vous aimez les histoires de copines drôles, touchantes, passionnées, foncez cette saga est faite pour vous!!!


Ma note:
4.5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire