vendredi 16 février 2024

"Sinners of the rising sun" de Shelby KALY

 


Éditions Black ink

Septembre 2023

390 pages

18€


Résumé :

Retrouver le soleil de l’Arizona après quatre ans en taule pour trafic de drogue, c’est le pied. Même si ça signifie reprendre ma foutue place au sein des Death Meths, le cartel qui régente la région.

Mais avant tout, je dois régler mes comptes avec Andrea, ma fougueuse « fiancée » qui m’a laissé croupir en cellule sans même un regard ni une visite. Et quand je retrouve son petit cul sexy dans les bras d’un abruti de biker, la rage devient incandescente.

Elle va me cracher la vérité, quoi qu’il m’en coûte, même si je doute de l’encaisser sans tout détruire, comme elle a pulvérisé notre amour que je croyais immortel.

Cependant, découvrir qu’elle a été obligée de vendre son âme au diable pour ne pas payer de sa vie sa trahison m’amène à prendre une décision radicale : fuir Sun Valley et arracher Andrea à son destin funeste.


Mon avis :

Direction l'Arizona avec Dean qui sort de prison et souhaite régler ses comptes avec Andrea sa fiancée qui n'est jamais venue le voir durant ses 4 années d'emprisonnement. Il appartient au groupe des Death Meths qui a la mainmise sur les affaires de la région. 

Nous sommes avec une romance assez sombre sur fond de retrouvailles, mais surtout de non-dits, de secrets et de rancœurs, le tout avec cette ambiance mafia en toile de fond. 
J'ai adoré le personnage d'Andrea, une jeune femme pleine de courageuse, de loyauté et qui n'hésite pas à se sacrifier pour protéger ceux qu'elle aime. C'est le style d'héroïne badass qui aime sans concession, sans limite. 
Dean lui c'est cet homme dévoré pas la colère, le besoin de vengeance à sa sortie de prison, mais surtout qui a besoin de comprendre et d'avoir des réponses à ses questions.
L'amour qu'ils ressentent l'un pour l'autre est dévorant, dévastateur, plein de violence de par l'environnement dans lequel il évolue et il s'est construit. C'est l'amour que l'on ne peut occulter, on est prêt à tout pour l'autre. 
 
Le plume de Shelby est toujours très agréable à lire, mais surtout je l'ai trouvée extrêmement visuelle. On a la sensation d'être dans cet environnement chaud et moite de l'Ouest américain, de ressentir chaque rayon de soleil sur la peau ou chaque grain de sable sous les doigts. 

C'est une romance assez sombre qui m'a fait passer un bon moment, mais je reconnais qu'il m'a manqué quelques frissons dans la romance, même si j'ai bien ressenti l'amour et la passion dévorante entre Dean et Andrea et que l'environnement de la mafia est bien construit et ancré dans l'histoire. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire