lundi 26 février 2024

"Maintenant ou jamais" de Fanny MYJANY

 


Autoédition
Janvier 2024
361 pages
4.99 €


Résumé :

Anaïs le sait : elle a toujours tendance à tout faire de travers.

Alors quand il s'agit de réserver correctement un billet d'avion, là aussi, ça coince. Larguée et fauchée, la jeune femme a bien l'impression que sa vie ressemble à s'y méprendre à une mauvaise comédie romantique.
Et ce n'est pas Ari Jones qui dira le contraire ! Le célèbre co-fondateur d'une des plus grandes chaîne hôtelière anglo-saxonne remarque immédiatement la jeune femme dans ce hall d'aéroport. Et elle pourrait bien lui sauver la mise.
Le jeune entrepreneur propose un deal peu banal à Anaïs, qui ne pourra que les arranger tous les deux : se faire passer pour sa compagne auprès de sa richissime famille anglaise, le temps d'une semaine, tous frais payés, avec à la clé, une somme rondelette.
Anaïs hésite, mais son caractère de fonceuse refuse de passer à côté de cette proposition alléchante. C'est ainsi qu'elle se retrouve à embarquer jusqu'à Londres, avec cet homme prétentieux qu'elle ne connaît pas, mais qui possède tous les arguments pour lui changer la vie.

Un seul objectif : ne pas tout faire capoter. Mais pour ça, rien n'est moins sûr ! Surtout quand le mensonge prend des proportions inattendues et que ces foutus sentiments se mêlent au jeu.

Parce que, si dans la vie, il faut savoir se décider rapidement pour ne pas louper de précieuses opportunités, il en est de même en amour. Et ça, aucun d'eux n'est prêt à l'entendre !

Alors, c'est maintenant ou jamais ?


Mon avis :

Je remercie Fanny pour ce partenariat et sa confiance !

Vous avez besoin d'un roman léger, sans prise de tête, qui vous met le sourire et qui fait du bien au moral ? Cette histoire est celle qu'il vous faut ! J'ai vraiment passé un excellent moment en compagnie d'Ari et Anaïs, c'était exactement le livre dont j'avais besoin au moment où je l'ai lu !

Anaïs est une miss catastrophe par excellence (magnifique prénom d'ailleurs !!). Elle est pétillante, prend la vie comme elle vient, en essayant de toujours voir les choses du bon côté, malgré le fait que ça n'est pas tout le temps était facile pour elle, loin de là. Mais elle cache ses blessures derrière une joie de vivre et une répartie à toute épreuve. Elle est bienveillante, solaire et a à cœur de faire les choses bien, elle est attachiante ! Et face à un homme du sérieux d'Ari, ça fait des étincelles ! 

Lui est son total opposé ! Manique du contrôle, c'est un chef d'entreprise intransigeant, sérieux qui ne laisse rien au hasard. L'arrivée d'Anaïs dans sa vie est comme un éléphant dans un magasin de porcelaine, c'est dévastateur !
J'ai adoré la dynamique entre les deux, sur fond de faux couple. Un vrai grumpy sunshine avec des punchlines de qualité, qui m'ont fait mourir de rire. 

Fanny nous offre la comédie romantique par excellence, celle qui ferait un film parfait ! Sa plume si addictive avec toujours ce trait d'humour et sa touche d'émotions colle parfaitement avec ce style de romance. J'ai vraiment passé un super moment avec cette histoire, ces personnages, j'ai eu le sourire tout au long de ma lecture et c'était absolument parfait ! J'ai maintenant hâte de découvrir le prochain tome sur le second frère de la fratrie !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire