mardi 27 février 2024

"Droit au cœur" T1 Maximiliano de Carla HAY

 


Auto-édition

8 Mars 2024

383 pages

4.99 €


Résumé :

Il est footballeur.
C’est lors d’un match de foot que mon existence a basculé.
Comment pourrais-je lui laisser une chance, quand tout en lui me rappelle le pire ?

Une interview, rien d’autre : c’est la condition que j’ai donnée à mon agent avant d’accepter cette mission urgente. Cela fait des années que j’ai décidé d’abandonner ma carrière de journaliste, mais c’était sans compter sur ma rencontre hasardeuse avec Maximiliano.

Footballeur star de son club en Serie A, il représente tout ce que je veux fuir : célèbre et arrogant, il est aussi beaucoup trop beau pour être honnête.

À mon grand regret, il s’est mis en tête de me séduire, alors même que je refuse toutes ses avances. Tant pis pour lui : dans mon quotidien de maman célibataire bien huilé, je n’ai pas de temps à consacrer aux hommes.

Surtout depuis le décès tragique de mon mari, qui m’oblige à jongler entre l’éducation de mon fils, mon cœur meurtri et des blessures qui ne sont pas encore totalement refermées.

Pourtant, Maximiliano semble déterminé à découvrir ce qui se cache sous ma carapace. Et plus j’apprends à le connaître, plus il devient difficile de nier les étincelles entre nous…

Et si c’était lui, ma seconde chance ?



Mon avis :


Je remercie Carla pour sa confiance pour ce partenariat.

Maximiliano est ce footballeur auquel aucune femme ne résiste, et si au début, on peut lui reprocher d'être dans le cliché du sportif avec une pointe d'arrogance, plus on le découvre, plus on comprend ce par quoi il est passé, et pourquoi il s'est créé cette carapace. Avec Giulia, si au début, il voit comme un challenge de la faire craquer, il va devenir un autre homme à son contact, qui va laisser apparaître ses failles, qui va devenir protecteur avec elle. Et j'ai succombé autant qu'elle !

Giulia, son histoire m'a bouleversée et déchiré le cœur. Elle a renoncé à tellement de choses pour être la maman la plus parfaite pour son petit Marcus. On sent tout le courage dont elle a dû faire preuve, et toute la bienveillance qui émane d'elle. 

Cette histoire a été un énorme coup de cœur, et ce pour plusieurs raisons. Bien sûr il y a le contexte du football. Étant passionnée par ce sport, je n'ai pu qu'être embarquée dans cet univers. Et ce sport a une réelle importance dans l'histoire, ce n'est pas juste là en toile de fond pour faire joli. 
La plume de Carla, que j'ai découverte en 2023 avec Cul sec et chantilly, sa romance de Noël que j'avais adorée, et qui ici encore m'embarque au fil des pages. Elle est enveloppante de douceur et de bienveillance, elle se savoure comme un bonbon, acidulée par de petites touches d'humour. Mais surtout elle aborde des thématiques fortes, difficiles, mais avec beaucoup de pudeur, pas juste pour tirer des larmes au lecteur.

L'histoire de Giulia et Max m'a touchée, la rencontre de ces deux âmes est si belle et tellement naturelle. Un cœur brisé qui se demande s'il pourra aimer à nouveau, rencontrant sa seconde chance et l'âme qui va soigner, panser ses maux. Et un homme qui fonce droit vers son but, mais la rencontre d'une femme et de son petit garçon va illuminer son quotidien et lui offrir de nouvelles perspectives. 

Bref un coup de cœur qui m'a conquise, chahuté mes émotions et que je vous recommande tellement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire