mercredi 6 septembre 2023

"30 jours" de Raquel HAB

 


Éditions BMR

Août 2023

300 pages

5.99€


Résumé :

Le jour où sa mère succombe à la maladie, Déliah sombre dans une profonde dépression. Contrairement à ce qu’elle croit, ce n’est pas en renouant avec Caleb, son ex, que ça ira mieux. Ce dernier n’a aucun scrupule à profiter de sa fragilité pour abuser d’elle.
Un soir, après un épisode particulièrement violent, Rick, un ami proche de ses parents, arrive juste à temps pour la sauver.
Cette agression fait office d’électrochoc pour Déliah. Elle doit impérativement se ressaisir. Pour reprendre sa vie en main, elle entreprend alors un voyage qui va bouleverser sa vie mais pas seulement…
Découvrez le commencement, l’histoire d’amour interdite et pleine de rebondissements entre Rick et Déliah ainsi que les derniers secrets de celle que l'on surnomme le Volcan...
Prêts à tous les retrouver ? Une dernière fois...


Mon avis :

Je remercie BMR pour ce partenariat !

Après avoir apprécié la trilogie, et le personnage de Eric en particulier, j'étais impatiente de découvrir ce préquel dont m'avait parlé Raquel.

J'ai retrouvé avec plaisir Délia, d'autant plus que dans cet opus nous allons la voir évoluer, faire face au drame qu'elle vit et comment elle va surmonter ça. D'une jeune femme qui ne pense qu'à elle-même, hautaine, la perte de sa maman va la faire se remettre en question, voir la vie d'une autre manière. Et on voit aussi son rapprochement avec Eric et comment leur relation va basculer. J'avais hâte de découvrir ça car dans la trilogie principale, ma préférence allait à Éric ! Et je n'ai pas été déçue, même si ça m'a quand même créé de la frustration !

Mais ce récit, ce n'est pas qu'une romance, c'est un chemin de vie, de reconstruction, comment on peut renaître après un drame. Raquel nous offre une histoire pleine d'émotions et de résilience avec sa plume toute en douceur. Un préquel que j'ai vraiment apprécié et que je vous conseille que vous ayez lu la trilogie ou non !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire