mercredi 13 septembre 2023

"Dreamland billionaires" T1 The fine print de Lauren ASHER

 


Éditions BMR

Septembre 2023

384 pages

9.99 €


Résumé :

Zahra a toujours adoré « Dreamland », le parc d'attractions emblématique de la famille Kane. Lorsqu'elle se laisse aller, sous l'effet de l'alcool, à critiquer l'une de leurs attractions les plus coûteuses, elle s'attend à être inévitablement licenciée. À son grand étonnement, le nouveau dirigeant, Rowan Kane, l'engage en tant que créatrice pour la repenser.
La déterminée et solaire Zahra se retrouve enfin à occuper le poste de ses rêves… mais sous les ordres du patron le plus exigeant qu'elle ait jamais rencontré ! Rowan est un homme d'affaires froid et égoïste, dont les décisions sont sans pitié. Mais cela ne la décourage pas, du moins jusqu'à ce qu'elle découvre son secret. Le moment est venu pour elle de faire comprendre à ce milliardaire, son parfait opposé, que l'argent ne peut pas tout résoudre. Et certainement pas leur situation.
« Dreamland Billionaires » est le premier tome d'une série de romans indépendants mais interconnectés, qui suit l'histoire de trois frères milliardaires.


Mon avis :

Je remercie les éditions BMR ainsi que le site NetGalley pour ce partenariat.

Avec la hype qui entoure la sortie de ce roman, forcément mon attente était assez élevée. Je n'ai pas été déçue, j'ai passé un excellent moment avec cette histoire.

Zahra est une jeune femme pétillante, rayonnante, altruiste. Cette jeune femme est un vrai rayon de soleil, elle travaille depuis plusieurs années à Dreamland et pour elle, c'est vraiment une histoire de famille, l'intégralité de sa famille y travaillant. Le jour où elle est affectée au poste de créatrice, c'est une surprise pour elle, c'est le job dont elle rêvait et elle se lance à fond dans le projet. Mais cohabiter avec Rowan ne va pas être simple ! J'ai vraiment eu un coup de cœur pour ce personnage qui m'a à la fois fait rire, touchée et émue. 
Ils sont aux antipodes l'un de l'autre. Autant Zahra est la joie de vivre incarnée, autant Rowan est renfermé sur lui-même, froid, hautain avec ses employés. Il est un patron, pensant au rendement de sa société en priorité, quitte à laisser de côté des salariés. Ce qui n'est pas du tout la philosophie de Zahra. Mais il cache une facette beaucoup plus tendre et attentionnée que l'on prend plaisir à découvrir.

Les deux vont devoir apprendre à se connaître, à s'apprivoiser, à composer avec le caractère de l'autre pour pouvoir travailler ensemble. Nous sommes dans un vrai grumpy/sunshine combiné à un ennemies-to-lovers qui amène des échanges piquants et explosifs que j'ai adorés ! La relation entre les deux se construit petit à petit, j'ai savouré les voir se rapprocher, à coup de moments drôles ou d'autres de confidences beaucoup plus touchants. 
L'univers des parcs d'attractions est quelque chose que je ne vois jamais dans mes lectures et j'ai trouvé ça génial. On est plongé dans ce parc qui fait rêver aussi bien les petits que les grands, ça apportait un côté magique à l'histoire, bien aidé par la plume de l'autrice qui nous immerge parfaitement dans cet environnement. Elle aborde aussi des sujets plus forts mais dont je n'ai pas envie de parler, il vous faudra les découvrir à la lecture de ce roman !

Je découvrirai avec plaisir les autres tomes de la saga, centrés eux sur les deux frères de Rowan car j'ai vraiment adoré cette romance, et je suis curieuse de découvrir ce que réserve l'autrice dans la suite !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire