Éditions Harlequin
Collection &H
Février 2023
533 pages
17.90€
Résumé :
Défier toutes les règles… pour être libre d’aimer.
Cela fait des années, aux Etats-Unis, que la Science détermine les couples autorisés à se former dans la société, selon des calculs de comptabilité très précis. Et cela fait des années qu’Eliotte est persuadée qu’elle « matchera » avec Ashton, son amour de jeunesse. Pourtant, les résultats de ses tests en décident autrement : sa véritable âme sœur, prouvée à 98,8% par les autorités se révèle être Izaak, le grand frère d’Ashton. Solitaire, arrogant, froid… Il est tout l’inverse de celui qu’Elliotte aime profondément. Et de toute évidence, ce mariage arrangé risque de faire voler en éclats l’équilibre de toute leur famille…
Mon avis :
Cela fait un moment que je n'avais pas lu de romance dystopique, et The perfect match m'a rappelé à quel point j'adorais ça !
Je me suis autant attachée à Eliotte qu'elle m'a agacée à certains moments ! D'un côté, elle m'a touchée car elle est tellement certaine d'être compatible avec son petit ami que lorsque les résultats tombent c'est un véritable choc pour elle et on la sent réellement déstabilisée par tout ce qui va s'ensuivre. D'autant plus qu'elle va devoir se marier et cohabiter avec Izaak, le frère d'Ashton qu'elle déteste au plus haut point. Elle tente de rester fidèle à ses convictions, même si ce n'est vraiment pas simple pour elle... Et à d'autres moments, elle m'a agacée car j'ai trouvé qu'elle soufflait le chaud et le froid, mais ça ne m'a pas non plus gâché ma lecture. D'autant plus que sa relation avec Izaak est savoureuse, un ennemies-to-lovers comme je les aime, avec un héros froid, piquant, torturé et malgré tout protecteur et possessif avec Eliotte. Ils sont tous les deux très forts, marqués par la vie et les évènements, voulant se battre contre ce système qui les manipule, mais ils savent que dans tous les combats, on laisse des plumes...
J'ai trouvé l'univers dystopique bien pensé par l'autrice, ces idées sont intéressantes (et légèrement flippantes !). La roman est bien construit, bien mené, tout comme la romance qui prend sont temps, mais ça la rend tellement frustrante ! La plume de l'autrice est parfaitement addictive et les révélations de la fin laissent à penser que la suite sera à la hauteur de ce premier opus qui m'a conquise ! C'était la lecture parfaitement en adéquation avec mon mood du moment et j'ai hâte de découvrir la fin de cette duologie.
Mon appréciation :
4.5/5
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire