mercredi 12 juillet 2023

"Over the bars" T2 de Lindsey T.

 


Éditions BMR

Réédition avril 2023

350 pages

5.99 €


Résumé :

Depuis que la route de Nell a recroisé celle de Macsen, rien ne va. Ses colocataires commencent à se lasser de ses cachotteries, et son cœur s’est remis à battre pour lui faire plus mal que jamais. Elle n’est vraiment pas prête pour une nouvelle trahison. Surtout que son frère, toujours en prison, a plus que jamais besoin de son aide.
Nell est tombée… et cette fois, elle n’est pas sûre de pouvoir se relever.


Mon avis :

Je remercie la maison d'édition ainsi que NetGalley pour ce partenariat.

 !! Attention il s'agit d'un tome 2, donc risque de spoilers !!

Nous retrouvons Nell et Mac où nous les avions laissés à la fin du premier tome et il restait encore énormément de questions en suspens.
J'ai vraiment adoré les retrouver car je m'étais beaucoup attachée à eux.
Après ce qu'elle a vécu à la fin de précédent tome, Nell doit se remettre de ses blessures et se concentrer sur la possible remise en liberté de son frère. Elle est blessée aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur et elle sait qu'elle va devoir avoir cette confrontation avec Mac qu'elle redoute tant. Elle ne pourra pas lui échapper indéfiniment. Même si elle est toujours téméraire et combattive, je l'ai trouvé dans ce tome plus humaine, plus fragile. 
Mac dans ce tome va s'efforcer de réparer les erreurs qu'il a pu faire par le passé. Et ça confirme bien le ressenti que j'avais pour lui dans le premier tome, c'est un vrai gentil qui n'est pas entouré des bonnes personnes et qui le manipulent. 
Je trouve leur romance vraiment belle car, même si ce n'est pas évident pour eux, ils apprennent de leurs erreurs et ont l'intelligence de se remettre en question, même si c'est plus compliqué du côté de Nell et son caractère plus entier !

Comme dans l'opus précédent, l'autrice nous offre des chapitres flashbacks mais également des points de vue alternés, et vous savez à quel point j'apprécie cela ! Surtout, ici, je trouve que c'est nécessaire pour avoir une vision globale de l'histoire et ne pas rester sur certains malentendus ou quiproquos. 
Ce que je retiens aussi de cette duologie, c'est surtout la plume de l'autrice qui m'a vraiment beaucoup plu. Je la trouve addictive, elle arrive à faire passer de l'émotion mais aussi de l'humour, bref une très belle découverte pour moi. 

Une duologie qui peut facilement se lire comme un tome unique avec des personnages attachants et une réelle intrigue, un chouette moment de lecture pour moi !


Mon appréciation :
4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire