mardi 27 juin 2023

"Because I love you" de Lina HOPE

 


Auto-édition

Avril 2023

450 pages

4.99 € (Ebook)


Résumé :

Kôme n'a qu'une passion dans la vie, le basket. Suspendu provisoirement de l'équipe de la fac pour une histoire de drogues, il a vu ses rêves partir en fumée. Au fond de lui, Kôme le sait, toute cette histoire n'est qu'une vengeance personnelle et il n'a pas besoin de chercher bien loin pour savoir de qui elle vient. Un soir, alors qu'il participe à une fête sur le campus, son regard croise celui d'une jolie brune au cœur brisé qui semble un peu éméchée et il n'hésite pas à jouer les preux chevaliers. Sauf que cette fille, ce n'est pas n'importe qui. C'est Kara Kelly, la meilleure amie de son pire ennemi. Malgré tout, Kôme sait que se rapprocher d'elle n'est pas une bonne idée et pourtant cette fille, il n'arrive pas à s'en éloigner.

Kara et Taylor se connaissent depuis qu'ils sont gamins. Entre eux, des liens fraternels se sont créés, seulement dans le cœur de Kara, les sentiments ne sont pas les mêmes. Amoureuse de son meilleur ami, elle nourrit cet amour en secret depuis plusieurs années maintenant. Mais, si Taylor aime lui aussi sa meilleure amie, ce n'est assurément pas de la même façon. Son amour pour elle est fraternel, parfois trop et Kara désespère de voir les sentiments de celui qu'elle aime changer. Par chance, le destin lui donne un petit coup de main et dès son entrée à l'université, elle se retrouve à cohabiter avec l'objet de tous ses désirs. Seulement, Kara était loin de se douter que vivre avec Taylor mettrait son cœur à rude épreuve. Pas évident d'aimer le capitaine de l'équipe de basket de la fac quand il rentre chaque soir avec une fille différente au bras.

Mais alors qu'elle est sur le point de tout laisser tomber, elle fait une rencontre qui pourrait bien tout changer.

Et si la personne que Taylor déteste le plus au monde lui permettait de changer la donne ?


Mon avis :

Je remercie Lina pour sa confiance pour ce partenariat.

J'avoue que j'apprécie tellement les histoires de Lina et sa plume que je n'ai lu le résumé que dans ses grandes lignes afin de me garder la surprise lors de ma lecture ! Et j'ai bien fait car sinon, j'aurais bien trop appréhendé le triangle amoureux, ce qui au final n'a pas été le cas !

J'ai passé un super moment avec cette histoire. Une romance à l'université, en général, ça le fait toujours avec moi et quand en plus, c'est porté par la plume de Lina, c'est la promesse d'une belle lecture.
Le point fort de cette histoire, ce sont selon moi ses personnages. Rapidement, je me suis attaché à Kara et à Kôme. 
Kara est totalement amoureuse de Taylor, son meilleur ami, depuis plusieurs années. Mais lui ne voit absolument rien et collectionne les filles. Elle lui est complètement dévouée, quitte à s'oublier elle-même. On comprend assez vite que cette amitié est toxique pour elle et la fait énormément souffrir. Mais elle a tellement peur de le perdre qu'elle préfère mettre sa douleur et ses sentiments en sourdine.
Kôme est mon coup de cœur du roman. On est avec un vrai good guy, gentil, attentionné, prévenant, il a tout pour plaire. Il a traversé une période assez difficile, on ne lui a pas fait de cadeau, malgré ça, il ne se laisse pas abattre et il est prêt à tout pour faire ce qu'il aime le plus, jouer au basket. 

J'ai adoré leur relation et la manière dont elle se construit. Ils prennent le temps de se découvrir, s'apprécier et ça se fait de manière très naturelle. Auprès de Kôme, Kara peut être elle-même, elle n'a pas à se cacher et ça fait du bien de la découvrir comme ça. 
Une romance doudou comme je les aime avec des émotions, des thématiques plus fortes avec le basket et l'université en toile de fond, une histoire parfaite pour passer une agréable lecture, avec le style toujours si addictif de Lina.


Mon appréciation :
4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire