mardi 13 juin 2023

"Witch and god" T1 Les dieux du temps - Le chant de Pasiphaé de Liv STONE

 


Éditions BMR

14/06/2023 (Ebook)

7.99€

432 pages


Résumé :

Tout commence par un sortilège interdit, dont les répercussions pourraient changer à jamais le destin des trois sorcières qui l’ont lancé. Car les dieux du temps, offensés, cherchent vengeance…
Lorsque Pasiphaé se tourne vers une boussole d'amour pour trouver sa moitié, l’artefact enchanté la projette dans le passé, en pleine guerre de Troie  ! Elle qui ose à peine regarder Phobos dans les yeux tant elle le craint se retrouve contrainte de lui accorder sa confiance, car le jeune dieu de la peur pourrait bien être son unique allié…
Pasiphaé doit mettre la main sur le Palladion, une relique mystique d’Athéna jalousement gardée par les Troyens, qui se trouve être également la clé de son retour dans le présent. Mais elle sait qu'elle doit se montrer prudente, car le moindre faux pas pourrait avoir des conséquences désastreuses sur le cours de la guerre. Dans cette quête périlleuse, les enjeux s’intensifient lorsque Pasiphaé découvre qu'elle n'est pas indifférente aux charmes de l’ombrageux et effronté Phobos… et que la boussole d’amour, qui semblait initialement perdue, l’avait guidée sur le bon chemin.


Mon avis :

Je remercie les éditions BMR ainsi que Netgalley pour ce partenariat.


Ce nouvel opus dans l'univers de Witch and god est certainement la sortie que j'attendais le plus en ce début 2023. Étant amoureuse de la première trilogie, j'avais hâte de découvrir ce nouveau cycle et ce que nous réservait LiV. Et je n'ai absolument pas été déçue. 

Je trouve que Liv a réussi à se renouveler par rapport à la première trilogie et à nous offrir quelque chose de différent, tout en restant dans ce même univers que l'on adore. Les références à la mythologie sont nombreuses et je les trouve plus poussées que précédemment. Elle va au cœur des choses et si l'on est pas familier avec certains mythes grecs, on peut être perdu. 

Pasiphaé est une jeune femme à laquelle il est facile de s'attacher, elle ne fait pas de bruit, elle a tendance à être maladroite dans sa manière d'être mais elle est bien plus maligne qu'il n'y paraît. Lorsqu'elle se retrouve projeter en pleine guerre de Troie et qu'elle se lance dans le quête pour trouver le Palladion, elle prend toutes les précautions nécessaires pour ne pas qu'un petit détail dû à son intervention ne change le cours de l'Histoire. Elle fait face à ses peurs les plus profondes pour parvenir à ses fins, mais dans un but tellement altruiste qu'elle s'en oublie elle-même. D'autant plus qu'en face d'elle, il y a Phobos. Bien qu'ils se détestent dans le présent, une fois projetée dans cet épisode de la guerre de Troie, Pasiphaé va le découvrir totalement différent, et nous aussi. On se rend compte qu'il souffre profondément de la solitude que lui impose son statut de Dieu de la peur. Ses proches sont très important pour lui et il est prêt à tout pour eux. Clairement je crois qu'il a détrôné Deimos dans mon petit cœur...

Tous les deux c'est comme le feu et la glace, le Yin et le Yang mais quelque part, c'est tellement évident. Ils doivent s'apprivoiser tant ils sont différents l'un de l'autre, mais leurs différences font aussi leurs forces.

J'ai été une nouvelle fois totalement et irrémédiablement conquise par l'histoire que nous offre Liv, la romance touchante et émouvante entre Pasiphaé et Phobos et par son univers et la nouvelle quête et intrigue qu'elle nous offre. Elle a encore une fois cette plume si addictive mais surtout si visuelle, presque cinématographique qui nous plonge dans la Grèce qu'elle soit Antique ou non. Elle a su malmener mon cœur tout au long du roman, jusqu'à l'apothéose dans les dernières pages du roman... C'est quoi cette fin ??? Il n'y a plus qu'à attendre la suite de cette histoire qui aura été un énorme coup de cœur comme sait si bien les faire Liv.


Mon appréciation :
5/5


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire