jeudi 17 mars 2022

"Ne rougis pas" T2 de LanaBellia et Jena Rose


 

Editions BMR

9/03/2022

19€/7.99€ (Ebook)

416 Pages


Résumé :

Comment vivre sans elle  ?

Quatre jours après le départ de Rose, Gabriel se réveille avec l’impression d’avoir la gueule de bois, incapable de comprendre pourquoi elle l’a quitté. La douleur qui l’étreint est sans commune mesure et fait resurgir les facettes les plus sombres de sa personnalité.

Comment avancer sans lui  ?

Rose essaie de se convaincre que son choix est le bon  : pour protéger Gabriel de son ex, elle est prête à tout. Peu importe que son cœur meurtri la fasse souffrir, rien n’est plus important que lui. Les obstacles  ? Elle les contournera. Ses limites  ? Elle les repoussera.
 
Alors, quand Rose et Gabriel se retrouvent à la même soirée, un flot d’émotions contradictoires les submerge. Mais le désir finit par prendre le pas sur la colère et ils n’ont d’autre choix que de céder à la tentation. Au risque de s’y brûler les ailes…


Mon avis :

Je remercie encore les éditions BMR et NetGalley pour ce partenariat !

** SPOILERS SUR LE PREMIER TOME **

Nous retrouvons les personnages juste après la fin du premier tome, ils doivent chacun apprendre à faire sans la présence de l'autre. Rose tente de faire face et d'assumer son choix, quant à Gabriel il sombre et ne comprend pas le pourquoi de leur séparation. 
Mais lorsque les deux se recroisent, ils ne peuvent nier l'attirance et les sentiments qu'il y a toujours entre eux.

J'avais beaucoup apprécié le premier tome, mais il me manquait un petit plus. Et ce petit plus je l'ai eu ici, j'ai ressenti bien plus d'émotions dans ce second tome.
Et des émotions diverses et variées ! Que ce soit pour les personnages, leurs choix, leur relation...

Rose à certains moments, m'a agacée, je dois le reconnaître. J'ai eu l'impression qu'elle faisait tous les plus mauvais choix possibles ! Enfin pas ceux que je voulais qu'elle fasse en tout cas ! Alors certes, elle a toujours à coeur de protéger ceux qu'elle aime, elle veut faire passer le bonheur des autres avant le sien, mais parfois, parler ça aide aussi !  Malgré tout, je suis obligée de reconnaître que, vu son passé et ce qu'elle a vécu, elle fait preuve d'un énorme courage et d'une grande force de caractère. Mais il faut aussi parfois savoir reconnaître que l'on a des faiblesses...
Gabriel, je le préfère presque lorsqu'ils ne sont plus ensemble !! Parce qu'il a ce côté piquant, impulsif, presque hautain que j'adore ! C'est un jeune homme qui a tellement souffert, qui a tellement de blessures, qui ne sait pas gérer toutes les émotions qu'il ressent. Il m'a beaucoup touchée. Il y a juste ce passage où il est un peu plus jaloux, possessif, control-freak qui m'a un peu moins plu.

Dans ce tome, le lecteur passe par toutes les émotions ! Rose et Gabriel sont deux personnages qui sont fait l'un pour l'autre mais que la vie et le quotidien abîment. Je me suis laissée embarquer par cette histoire portée par la plume addictive de l'autrice. J'ai adoré avoir le point de vue alterné, c'est vraiment un gros plus et c'est bien plus immersif selon moi. Ce tome-ci est riche en révélations et en rebondissements. Je ressors de ce second tome avec encore plus de questions, mais j'adore quand une autrice attise ma curiosité comme ça !
Je peux vous dire que la fin de cet opus est encore plus frustrante que celle du premier ! J'attends la suite avec beaucoup d'impatience !


Ma note :
4.5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire