mercredi 6 mai 2020

"The fire" de Brittainy C. Cherry


Editions Hugo Poche
2018
7.6€
464 Pages


Résumé:

Deux amis que tout oppose en apparence, mais qui au fond se ressemblent, brisés par des relations familiales difficiles, tombent amoureux jusqu’à devenir une drogue l’un pour l’autre. Elle a toujours été la femme de sa vie, et lui pour elle, son plus douloureux échec. Parviendront–ils à vivre l’un sans l’autre ?
Il était une fois Logan, et je l’aimais. Tout nous opposait, mais nous étions plus proches l’un de l’autre, que quiconque ne pourra jamais l’être. Il faisait partie de mon être, de toutes les manières possibles, nos vies étaient jumelles au point de ne former qu’une seule et même flamme qui se consumait. Jusqu’au jour où je l’ai perdu.
Il était une fois un garçon, et je l’aimais. Et le temps de quelques soupirs, de quelques murmures, de quelques instants, je crois qu’il m’a aimée, aussi.


Mon avis:

J'ai ce livre dans ma PAL depuis plus d'un an... Et "l'avantage" de ce confinement c'est que j'aurais sorti des romans de ma PAL et qu'à chaque fois ça aura été de très belles lectures!!

Ce roman a été un coup de coeur tellement il m'a chamboulée.

Les personnages de Logan et Alyssa m'ont beaucoup touché, chacun à leur manière.
Alyssa est une jeune femme très touchante. Au début du roman elle est encore adolescente, son amitié avec Logan est très belle et coule de source. Elle a une mère complètement désinvolte qui lui rappelle sans arrêt qu'elle est trop ronde, qu'il faut qu'elle fasse des efforts, et un père absent qui a mis les voiles pour vivre de sa passion, la musique. Avec Logan, elle trouve ce qu'elle n'a pas chez elle, l'attention, l'amour, la sécurité. Dans la seconde partie du roman, c'est une jeune femme qui se bat pour ces rêves et ce en quoi elle croit. Elle est plus forte, plus sûre d'elle tout en gardant ce petit côté naïf.
Logan, c'est le feu de ce roman (qui porte parfaitement son nom!). C'est un jeune homme impulsif, qui se bat contre ses démons. Sa mère est dévastée par le drogue et l'ombre d'elle même, et son père est violent, dealer, bref le père idéal... (C'est ironique bien sûr!). Il est aux antipodes d'Alyssa et c'est exactement pour ça qu'ils sont si proches. Avec elle, il oublie ses blessures, ses addictions, elle lui fait beaucoup de bien, elle l'apaise. Dans la seconde partie du roman, il a beaucoup évolué, il est resté ce garçon fougueux tout en étant plus posé.

L'évolution des personnages est vraiment bien menée, et très réaliste. 
La relation entre les deux personnages m'a beaucoup touchée car elle est vraie, ils ne trichent pas quand ils sont ensemble. Ils s'apportent l'un à l'autre ce qu'ils leur manquent. Ensemble, ils affrontent les épreuves, ils savent se soutenir, j'ai réellement trouvé ce lien entre eux très beau.

Le roman est partagé en deux parties. La première lorsque Alyssa et Logan sont à la fin de l'adolescence, on y découvre leur amitié, comme elle est née, et comment elle évolue petit à petit. Et dans la seconde partie, ils sont adultes, la vie ne les épargne toujours pas, les épreuves s'enchaînent et on se demande si ils s'en sortiront sans dommages. 
J'ai aimé cette construction de roman, de même que l'alternance des points de vue.
Avec ses mots, Brittainy C. Cherry arrive à nous parler, et à nous atteindre directement au coeur. Vraiment ce roman est une merveille, pour Logan et Alyssa, mais également pour les personnages secondaires, très présents, qui ont un réel impact sur l'histoire, pour la relation entre les deux personnages principaux. Bref, lisez le, que vous aimiez la romance ou non...
Je remercie vraiment ma fille de me l'avoir sélectionné dans ma PAL!!

Ma note:
5/5

1 commentaire: