Editions J'ai lu
Mars 2019
319 Pages
13.40€
Résumé:
Le bac en poche, les années lycée et leur lot de terribles souvenirs derrière elle, Violette se réjouit de pouvoir enfin tourner la page. C'est par un déménagement et l'intégration d'une école de graphisme de renom que débute sa nouvelle vie. Artiste dans l'âme, Violette espère se révéler et s'épanouir à Arte-Sup. Or, son bonheur a un prix: Adam, le fils de son nouveau beau-père. Car le jeune homme, aussi ombrageux qu'insaisissable, avec lequel elle va devoir désormais partager un couloir, semble la haïr par-dessus tout. Et lui aussi étudie les arts graphiques au sein de la même formation...
Mon avis:
Ce livre m'a été offert par mon amie Nathalie pour mon anniversaire et je l'en remercie vraiment car ce livre a été un joli coup de coeur!
Violette quitte son père et son frère dans le sud de la France pour aller vivre avec sa mère et son nouveau beau père. Après le lycée, elle a décidé d'intégrer une excellente école d'arts, ce qui explique son déménagement. Elle rencontre le fils de son beau père, Adam, qui doit aller à la même école qu'elle. Mais la cohabitation s'annonce houleuse tant Adam est un garçon taciturne et renfermé et semble surtout la détester.
Ce roman m'a dès les premières pages complètement embarqué que ce soit grâce à l'écriture ou aux personnages.
Violette est une jeune fille que j'ai vraiment adoré. Elle est loin des héroïnes toutes mignonnes, propres sur elles. Non elle a du caractère, du répondant, et n'hésite pas à dire ce qu'elle pense, que ça plaise ou non. Elle quitte son père et son frère à regret, mais elle a vraiment besoin d'un nouveau départ. A son ancien lycée, elle était traitée de tous les noms et elle voit son déménagement comme l'occasion de faire table rase du passé et de prendre un nouveau départ dans une nouvelle ville et une nouvelle école. Sa rencontre avec Adam va faire des étincelles tant ils sont différents.
Adam m'a profondément touché et c'est certainement mon personnage coup de coeur de cette histoire. On le découvre ombrageux, renfermé, mutique mais petit à petit on le découvre et on se rend compte qu'il n'est pas devenu comme cela par hasard. Il va s'ouvrir à Violette et il m'a réellement bouleversé.
L'écriture de Georgia Caldera (que je découvrais) est addictive, rythmée mais surtout son récit est incroyable de réalisme. Cette histoire est troublante et douloureuse et les moments entre Violette et Adam sont comme des petits moments de douceur et de clarté dans tant de noirceur et de douleur. Certains passages sont vraiment durs et intenses et m'ont ému aux larmes.
Derrière une romance qui peut paraître banale et ordinaire, il y a bien plus de profondeur et d'émotions. Je vous conseille vraiment de découvrir Violette et Adam, quant à moi depuis que j'ai terminé ce roman, je ne pense qu'à une chose, me procurer le second tome!!
Ma note:
5/5
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire