Editions Harlequin
Collection &H
Sortie le 5 Juin 2019
324 Pages
15.90€
Résumé:
Sarah, libraire dans un petit village de Charente, peine à joindre les deux bouts. Entre la plomberie capricieuse de l’immeuble, les murs décrépis et son incapacité notoire à résister à l’envie d’acheter tous les livres d’occasion qui lui tombent sous la main, ses finances sont au plus mal. Alors, quand un ami lui propose un arrangement pour le moins surprenant mais très rémunérateur, elle hésite à peine avant d’accepter. C’est entendu : elle hébergera Maxime Maréchal, acteur aussi célèbre pour ses rôles de bad boy que pour ses incartades avec la justice, afin qu’il effectue en toute discrétion ses travaux d’intérêt général dans la librairie. Si l’acteur peut survivre à un exil en province et des missions de bricolage, elle devrait être capable d’accueillir un être vivant dans son monde d’encre et de papier… Une rencontre émouvante entre deux êtres que tout oppose mais unis par un même désir : celui de vivre leurs rêves.
Mon avis:
Je remercie NetGalley de m'avoir permis de lire ce roman, dans le cadre de leur challenge NetGalley 2019!
Emily Blaine est une auteure que j'ai déjà lu deux ou trois fois et à chaque fois ceux sont toujours de très bonnes lectures, voire des coups de cœur comme avec Toi, moi maintenant ou jamais. Et ce nouvel opus est également un joli coup de cœur!
Sarah est libraire dans un petit village de Charente. Librairie qu'elle a hérité de sa grand mère et à laquelle elle est profondément attachée bien qu'elle ait beaucoup de mal à joindre les deux bouts. Lorsqu'un ami lui propose d'héberger Maxime, célèbre acteur qui doit purger des travaux d'intérêt général, sa situation financière ne lui permet pas de refuser. Mais ce dernier n'est que colère et violence et sa rencontre et la cohabitation avec Sarah ne va pas être simple.
Emily Blaine m'a totalement conquis en grande partie grâce à ses personnages.
Sarah est une jeune femme à laquelle je me suis beaucoup attachée. Elle est touchante et douce, on ne peut que l'apprécier et vouloir la protéger. Même quand la vie est dure, elle essaye de faire toujours preuve d'optimisme et de voir le bon côté des choses. Et elle fait exactement pareil avec les gens, elle aime voir le meilleur en chacune des personnes qui l'entourent. Lorsqu'elle voit débarquer Maxime qui est animé par la rancœur et la violence, elle est fortement déstabilisée et ne sait pas trop comment réagir face à lui.
Maxime lui ne peut pas être plus différent de Sarah. Acteur tombé dans le show-biz un peu par hasard, il est adulé et fait tomber les filles comme des mouches. Mais il est animé par beaucoup de colère et cela se traduit par beaucoup de violence. Il joue de ses poings assez régulièrement et cette fois ci a été la fois de trop. On lui laisse le choix soit une peine de prison, soit des travaux d'intérêt général dans le petit village de Charente où il a grandi et où il ne veut absolument plus revenir. Il accepte ses travaux à contre coeur bien décidé à ne faire aucun effort. Mais Sarah, toute douce, optimiste est aux antipodes de tout ce qu'il connaît et elle va faire en sorte de faire tomber toutes les barrières qu'il a érigé autour de lui. Derrière son arrogance, il y a bien plus à découvrir.
Sarah et Maxime sont tellement attachants que je n'ai pu que les aimer et me lier à eux et à leur histoire. Mais les personnages secondaires ne sont pas en reste et apportent tous leur petite touche à l'histoire. Anita, Damien, ils sont tous plus adorables les uns que les autres!! On se retrouve dans le style de petit village où tout le monde se connaît et s'entraide, toujours dans la bienveillance!
En fait, sans que ce roman révolutionne le monde de la romance, il a été un coup de coeur tout simplement parce qu'il est arrivé au moment parfait pour moi. Il a fait du bien à mon moral et à mon coeur. Dès que je me plongeais dans ses pages, j'étais dans une bulle de douceur et de bonheur et c'est ce dont j'avais besoin. C'est le style de roman doudou que l'on ne veut pas quitter parce qu'il nous fait nous sentir bien et nous isole de notre quotidien et de ses problèmes.
Emily Blaine a toujours une écriture fluide et agréable et au fur et à mesure de ses parutions, je trouve que ça se vérifie de plus en plus. Son style s'affirme, est plus contrôlé et vraiment c'est un petit bonbon à savourer.
Elle utilise ici l'alternance des points de vue entre Sarah et Maxime et qu'est ce que j'aime ce procédé. ça nous aide à comprendre les sentiments et les réactions des personnages et ça donne beaucoup de rythme au roman.
Et elle nous offre également un duo de personnages savoureux. Ils sont comme le feu et la glace, à l'opposé l'un de l'autre et pourtant ça marche. Au fil des pages, on a de plus en plus de tendresse pour eux et je les ai quitté avec beaucoup de regrets. Et franchement je ne serai pas du tout contre une suite pour pouvoir avoir le plaisir de les retrouver à nouveau!
En bref, un sans faute pour moi, la romance doudou qui met du baume au coeur, avec des personnages pas niais, auxquels le lecteur ne peut que s'attacher, entre la douceur de Sarah et le volcanique Maxime. Si vous aimez ce style de roman, allez y les yeux fermés!!
Ma note:
5/5
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire