dimanche 5 mars 2023

"Under your influence" de Tessa WOLF

 


Auto-édition

Mars 2023

225 pages

3.99€ (ou abonnement kindle)


Résumé :

Bonus de "Under Your Appearance"

« Je suis un marginal. Pas fait pour rentrer dans les cases, alors me tenir sagement auprès d’une femme et voir le temps passer…
 impossible. Je pourrais tout envoyer balader du jour au lendemain. Comme disparaître sans me retourner.
— Tu n’as pas de cœur ! Tu as dû manquer d'amour dans ta jeunesse ! pensait l’une de mes petites amies de l'époque.
C'est faux. J'ai toujours été expéditif avec les personnes, même celles qui m'aimaient.

Je crois tout simplement que je suis incapable de tomber amoureux, car je crains qu'on m'arrache ce que je me permets d'aimer. », Melvin

Attention, ce livre comprend des scènes explicites qui peuvent choquer le jeune public.


Mon avis :

Je remercie encore Tessa pour la confiance qu'elle me renouvelle à chacune de ses sorties.

Ce spin-off de Under your appearance, je l’attendais autant qu’il me faisait peur… vu la fin du roman. Je vais essayer de vous en parler en me focalisant sur mon ressenti afin de ne pas vous spoiler le précédent livre. 

Cette histoire c’est une romance à la fois belle et douloureuse, lumineuse et sombre. Tessa a pris un chemin qui peut-être, ne plaira pas à tout le monde. Et tout au long de ma lecture j’étais prise entre pleins d’émotions ambivalentes… D’un côté, j’étais bouleversée et d’un autre je me disais mais non…

Nous sommes avec deux personnages brisés, liés par une douleur commune que chacun gère à sa manière. Melvin est un personnage rempli de douleur et de colère. Malgré les mois qui passent, il ne sait pas comment gérer tout ce qu’il ressent et il en est odieux avec son entourage. Il m’a tellement chamboulée...

Tessa est cette magicienne des mots qui sait comment me bouleverser. Avec cette histoire, j’ai à la fois ri et pleuré. Beaucoup pleuré… Les deux personnages m’ont percutée et ont malmené mon cœur. J’ai vécu un véritable ascenseur émotionnel au fil des pages et à aucun moment je ne me doutais de comment ça allait se terminer. Cette romance est bouleversante, déchirante, pleine de souffrance et en même temps bourrée d'espoir. Et c’est encore un énorme coup de foudre pour une histoire intense comme sait si bien les écrire Tessa.


Mon appréciation :
5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire