mardi 14 mars 2023

"Revenge of the dragon" T1 Wolfgang de Missy HEART

 


Éditions BMR
Mars 2023
400 pages
5.99€


Résumé :

Depuis bientôt deux décennies, la haine et la vengeance coulent dans les veines de Wolfgang, le président des Drachenblut, un clan de bikers de la belle ville de Jever, en Allemagne.
Alors qu’il avait pris l’habitude de se rendre dans un motel tous les lundis pour y profiter de la sensuelle compagnie de Sky, une inconnue dont il ne connaissait que les courbes et le charme, tous ses desseins se retrouvent bouleversés lorsqu’il apprend que cette même fille est la régulière de Falko. Ce dernier est le président du club très influent des Stahlgriff, et Wolfgang est sur le point de concrétiser son projet de s’allier avec lui. Rien ne se mettra en travers de son chemin pour accomplir la vengeance qui le hante tant. Mais pour ce faire, il doit dire adieu à cette femme téméraire et impétueuse qui lui fait tourner la tête comme aucune autre auparavant…


Mon avis :

Je remercie les éditions BMR et Netgalley pour ce partenariat.

Les romances bikers, autant le dire de suite, ce n'est pas vraiment ce que je préfère... Mais là, j'ai été hypée par la sublime couverture. Et j'ai franchement passé un bon moment !

Déjà j'ai trouvé vraiment sympa que l'histoire se déroule en Allemagne et non aux États-Unis comme habituellement. Et en plus de tout le contexte des clans de bikers, il y a aussi cette histoire sous-jacente de vengeance. L'autrice maintient parfaitement le suspense quant au pourquoi du comment et j'ai trouvé cette partie là très intéressante. 

Des deux protagonistes principaux j'avoue avoir préféré Sky qui est une jeune femme avec un caractère fort. Elle est indépendante, courageuse. Bien qu'elle soit la régulière depuis plusieurs années de Falko, elle ne veut pas être réduite uniquement à ce rôle-là. Elle mène sa barque comme elle l'entend. J'aime ce style d'héroïne impétueuse qui n'hésite pas à s'opposer aux hommes, encore plus quand ce sont des bikers !
Wolfgang, j'ai eu un peu moins d'empathie pour lui. Il paraît très froid, inaccessible, il s'est blindé et n'est plus motivé que par sa vengeance. Il n'y a qu'avec Sky qu'il laisse entrevoir une part d'humanité. Mais je l'ai trouvé malgré tout très respectueux et protecteur avec elle. À l'opposé du comportement que Falko a envers elle.

Comme je ne lis pas énormément de romance biker, je ne peux pas dire avec certitude si le monde est bien développé ou non. Pour moi, il l'a été et ça m'a permis de passer un très bon moment de lecture. J'ai été prise dans cet univers sombre, marqué par la drogue, l'alcool et le sexe. D'ailleurs j'ai été assez surprise car les scènes spicy ne sont pas super nombreuses, elles sont justement dosées et justifiées. La plume de l'autrice est agréable à lire et j'ai adoré avoir l'alternance des points de vue. Je précise aussi (sait-on jamais) que dans ce type de romance, il y a des scènes violentes, des scènes où la condition de la femme n'est pas la meilleure et cela peut heurter la sensibilité de certains...

Une très bonne lecture pour moi, je pense avoir une idée sur l'identité du protagoniste du second tome, que je me ferai un plaisir de découvrir. 


Mon appréciation :
3.75/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire