lundi 18 février 2019

"Room Hate" de Penelope WARD


Editions Hugo Poche
Juin 2018
354 Pages
7.60€


Résumé:

Justin et Amélia sont amis depuis l’enfance. Ils ont même été amoureux à l’adolescence. Ils ont passé toutes leurs vacances dans la maison de la grand-mère d’Amélia, leurs parents respectifs étant souvent absents.
Quelques années plus tard, ils héritent de la maison.
Amélia, qui est institutrice, décide immédiatement d’aller passer ses vacances dans ce lieu qu’elle aime tant. Elle est loin d’imaginer que Justin a eu la même idée. Il débarque un matin avec sa guitare et sa petite amie Jade. C’est là que les choses vont se compliquer et que les incompréhensions du passé vont resurgir. La cohabitation va s’avérer plus que difficile.



Mon avis:

J'ai reçu ce livre en cadeau à Noël dernier, et il me tentait tellement que je n'ai pas eu envie de le faire trop traîner dans ma PAL, et j'ai eu raison car ça a été un joli petit coup de coeur!!

Amélia est institutrice et sa grand mère maternelle qu'elle aimait profondément est décédée quelques semaines plus tôt. Cette dernière lui a légué sa superbe maison sur la plage. Mais voilà qu'elle en a aussi légué la moitié à Justin, qui habitait à côté avec ses parents lorsqu'il était enfant. Avec Amélia, ils étaient très amis mais leur séparation n'a pas été facile, et leur future cohabitation ne le sera pas non plus...

Ce roman a été une petite pépite pour moi, je l'ai lu avec tellement de plaisir.
Amélia et Justin m'ont tout de suite beaucoup plu.
Amélia est une jeune femme qui est naturellement attachante. Elle est pleine de douceur et de tendresse. Elle n'a jamais un mot plus haut que l'autre. Même lorsqu'elle retrouve Justin avec lequel on sent de suite l'animosité qu'il ressent pour elle, elle fait tout pour garder son calme et arrondir les angles. 
Justin au début se comporte comme un parfait salop. On sait qu'il s'est passé quelque chose entre eux, et sa rancoeur est tenace, c'est le moins que l'on puisse dire. Il est odieux avec Amélia, très dur et intransigeant. Puis on va le découvrir et là on fond carrément!
Leur relation a tous les deux est vraiment mignonne et touchante. Dans leur enfance ils se sont rapprochés car il étaient tous les deux délaissés par leurs parents respectifs et Nana, la grand mère d'Amélia fait le lien, leur sert de parent de substitution et l'amitié qui les lie, la relation qu'ils vont nouer est absolument géniale, elle m'a beaucoup attendrie.

J'ai été totalement happé par le style si addictif de l'auteure, et ce dès les premières pages. Elle nous plante le décor rapidement, on se retrouve vite dans cette maison splendide sur la plage et on a plus du tout envie de la quitter! Elle sait très bien pimenter l'histoire entre Amélia et Justin et se permet même le luxe de nous offrir un revirement de situation en plein milieu du roman. Et là, l'histoire prend un tout autre tournant, que j'ai presque encore plus apprécié que le début! Mais non non je ne vous en dirais pas plus!!

Retenez juste que cette histoire est mignonne à souhait, un roman avec un superbe histoire d'amitié, d'amour de pardon. Une parfaite romance doudou, avec des personnages ô combien attachants, et une plume extrêmement addictive! Bref, je vous recommande ce roman si vous aimez ce style de romance!!


Ma note:
5/5



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire