mercredi 6 février 2019

"Les Morgan's" T1 Tj de Pascale STEPHENS


Editions BMR
Janvier 2019
Format Ebook
9.99€


Résumé:

À seulement 22 ans, TJ travaille d’arrache-pied pour sauver le garage familial et rembourser dans les temps les dettes que son père leur a laissées, à elle et à ses frères.

Il y aurait bien une solution. Darell Cooper, un homme insupportablement charmant, propose d’acheter la Ford GT40 de TJ. Celle qui appartenait à sa mère. Celle qu’elle s’est promis de ne vendre sous aucun prétexte…


Mon avis:

Je remercie Net Galley et BMR pour ce partenariat!

Pascale Stephens, j'ai adoré cette auteure avec les premiers tomes de la saga Not Easy, je savais qu'elle avait une plume excellente,j'étais donc ravie de découvrir son nouvel ouvrage.

Tj, jeune femme travaille dans le garage ayant appartenu à son père, qu'elle essaye de sauver par tous les moyens car son père en décédant lui a laissé à elle et à ses frères, diverses dettes et impayés. Ses frères ont décidés pour cela de vendre la Ford GT ayant appartenu à leur père à Darell Cooper, mais Tj y est profondément attachée et se refuse à la vendre, peut importe si cela peut sauver son garage. Mais Darell va se révéler très insistant pour se procurer cette voiture...

Ce que j'ai vraiment adoré dans ce roman c'est sans conteste son héroïne, Theresa Justine "Tj". Cette jeune fille de 22 ans a grandi entouré de garçons. Sa mère est décédée bien trop tôt, sa soeur partie de la maison rapidement, elle est restée seule avec son père et ses deux frères. Elle a travaillé avec son père au garage familial et après son décès, elle n'est vraiment pas prête à le vendre et à l'abandonner. Pour elle, c'est comme si elle perdait ses parents une seconde fois. Elle n'est vraiment pas féminine, avec tous ses hommes autour d'elle, elle a du se forger un caractère et une carapace, elle ne laisse rien paraître de ses sentiments. Mais derrière ses apparences si dures, elle s'avère être une jeune fille sensible, qui a perdu sa maman bien trop tôt et elle a bien du mal à se remettre de la mort de son père. Elle est un peu perdue mais elle est très volontaire, elle se bat pour sauver son garage coûte que coûte, même si pour cela elle doit s'opposer à ses frères. J'ai vraiment été bluffé et admirative de sa force de caractère.
Darell est également un personnage très intéressant. Oui il est jeune, beau à tomber, millionnaire, mais son histoire est très bien travaillée par l'auteure. C'est un jeune homme pour lequel il ne faut pas s'arrêter aux apparences, il a un passé qui l'a profondément marqué, et qu'il n'a pas vraiment accepté. Et il se pourrait bien que Tj puisse l'aider à enfin tourner une page qu'il a du mal à tourner, à en finir avec une quête qui l'occupe depuis des années.

Bien que j'ai trouvé la romance beaucoup trop rapide à mon goût, j'ai quand même beaucoup aimé ce roman car toute l'histoire amenée par l'auteure à côté de la romance est vraiment intéressante, elle m'a captivée. Pascale Stephens nous offre des personnages avec un passé fourni, pas superficiels l'un comme l'autre, et une héroïne bien loin des clichés de la nunuche habituelle. 
Les pages se tournent rapidement grâce au style très fluide et addictif de l'auteure, et la fin arrive tout aussi vite! J'ai tourné la dernière page (enfin en numérique façon de parler mais vous avez compris! lol) et je me suis dit mince j'ai loupé un truc là... Ben non, l'auteure a pris son parti de terminer son roman avec des questions non résolues, et une affaire laissée en suspens... Donc maintenant, j'ai vraiment hâte de pouvoir la suite de cette histoire!


Ma note:
3.5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire