lundi 11 février 2019

"Extreme lover" de Chloé WILKOX



Editions Addictives
21 Février 2019
742 Pages
19€


Résumé:

Le plus attirant des interdits.
Bad boy tatoué et skateur professionnel, Aaron vit à cent à l'heure et ne s'attache à personne. C'est trop dangereux. Ce qu'il veut, c'est vivre le moment présent. S'amuser, coucher avec les plus belles filles et, quand son heure sonnera, partir sans regrets mais surtout, sans personne à regretter. Il suffit d'une fête pour que tout bascule. Etudiante en première année de droit, Kim a tout de la fille parfaite : sérieuse, déterminée, en couple depuis des années... Aaron n'aurait jamais dû la croiser, encore moins être séduit. Mais un bad boy ne refuse jamais un défi.
Il ne regrettera rien… sauf elle.


Mon avis:

Je remercie Babelio et les éditions Addictives pour cet envoi!

Lorsque Aaron rencontre Kim lors d'une soirée étudiante à la fac de Berkeley, tout les oppose. Lui Skateur professionnel, tatoué qui enchaîne les filles et elle, jeune étudiante en droit sérieuse qui débarque à Berkeley à des milliers de kilomètres de chez elle et de son petit ami. Et pourtant, l'attirance est immédiate entre eux et va mettre leur vie respective sans dessus dessous...

C'est la première fois que je découvre cette auteure et j'ai beaucoup aimé son style. Elle a une écriture très dynamique et addictive (et heureusement car ce beau bébé fait quand même plus de 700 pages!!). Et malgré son nombre conséquent de pages, j'ai été rapidement captivé et happé par l'histoire entre Aaron et Kim. La seule chose qui empêche ce roman de finir en coup de coeur, ce sont ces personnages auxquels j'ai eu beaucoup de mal à accroché au début du roman (mais je vous rassure ça s'arrange par le suite!)

Aaron m'a agacé, irrité, mise en colère durant les premiers chapitres. Il est presque imbuvable... Enfin dans tous les cas il ne m'a pas laissé indifférente! Il souffle constamment du chaud et du froid avec Kim et il a des réactions complètement disproportionné à mon sens. Parfois il pète un plombs pour rien, il ne lui laisse jamais le bénéfice du doute et ça m'a profondément agacé!! Puis petit à petit, il évolue, il se remet en question et là il devient vraiment le book boyfriend idéal!
Kim, je l'ai bien apprécié dès le début. C'est une jeune fille sérieuse, mais sans être cucul, elle sait s'amuser et faire la fête tout en ayant conscience du sérieux qu'elle doit avoir dans ses études. Puis petit à petit on découvre qu'elle cache quelque chose, et que si elle est partie si loin de chez elle, ce n'est pas pour rien et son secret m'a vraiment touché, ça a renforcé l'empathie que j'avais pour elle. En fait, la seule chose qui m'a agacé avec ce personnage c'est qu'elle ne résiste pas à Aaron, jamais. Même si elle a quand même du caractère, peut importe comment il se comporte ou ce qu'il lui dit, elle revient lui manger dans la main dès qu'il claque des doigts, et les personnages comme ça qu'est ce que ça peut m'irriter!! Mais c'est un personnage très touchant, à fleur de peau, qui se donne les armes pour se reconstruire. Elle fait preuve d'une force de caractère certaine.
Mention spéciale pour tous les personnages secondaires, Shelby, Lukas, et tous les amis de Aaron et Kim, qui sont extrêmement bien développés, chacun à son histoire personnelle qui apporte du piquant et du pep's. Ils sont essentiels à l'histoire et ne font clairement pas de la figuration. L'auteure prend le temps de parfaitement développer ses personnages secondaires, et certes du coup le livre a un certain nombre de pages, mais on n'a cependant aucun temps mort et c'est nécessaire à la trame du roman.

Comme dit plus haut, j'ai adoré le style de l'auteure. C'est punchy et très agréable à lire, et elle arrive à aborder tout en délicatesse et en justesse des sujets compliqués à traiter. Des sujets auxquels les jeunes peuvent être confronter et dont il faut parler. Je n'ai pas envie de vous en dire beaucoup plus pour ne pas vous spoiler car ce serait dommage... Elle nous offre une romance qui ne pourra pas laisser indifférent tout en y ajoutant des petits touches de drame et de suspense. Elle mène parfaitement sa barque (et le lecteur) par le bout du nez et je n'ai pas vu venir certaines choses!
 C'est un roman que j'ai franchement beaucoup aimé, qui est très addictif et je prendrais beaucoup de plaisir à découvrir d'autres œuvres de Chloé Wilkox!


Ma note:
4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire